Forum RPG lupin
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Détour en contrée inconnue (Pv Bone)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Message
MessageSujet: Détour en contrée inconnue (Pv Bone)   Mar 23 Fév - 23:30

Mirage
Eclaireur
Eclaireur
avatar

Inscription : 25/10/2015
Messages : 47
Age : 22
PUF : Dinahly

Rang : Espionne

Combats
Expérience:
0/0  (0/0)
Points de Vie:
100/100  (100/100)

La soif de découverte n’avait pas quitté Mirage mais, au contraire, se renforçait fur et à mesure de son voyage. La cascade du soleil n’avait été qu’un avant-gout. Élevée depuis toujours parmi les obscurs et fidèle à son clan, elle n’avait jamais eu l’opportunité de voir par ses propres yeux le territoire adverse. Combien de fois avait-elle entendu parler du Canyon de l’oubli ou de la forêt enchantée sans toutefois jamais y mettre les pieds ?

Un soir, elle avait quitté furtivement sa tanière avec l’idée tenace d’aller explorer les moindres recoins du territoire des Lumineux. Ne dit-on pas que, s’il est important de connaitre ses amis, il l’est encore plus de connaître ses ennemis ? A cette pensée, Mirage sourit. Son voyage avait quelque chose d’excitant. Outre le plaisir qu’elle connaissait à explorer d’autres horizons, à humer de nouvelles odeurs, à découvrir d’insoupçonnés recoins, son excursion solitaire en territoire honni la ravissait profondément. Chaque jour était un nouveau défi : être silencieuse, discrète, retenir sa respiration à l’approche d’un inconnu, se déplacer face au vent pour ne pas se faire sentir, à peine plus légère qu’une ombre. Un jeu permanent.

Le paysage devenait peu à peu plat, dévoilant l’immensité du ciel. L’espace d’un instant, elle se perdit en contemplation, admirant la voûte céleste et sombre qui s’étendait au-dessus d’elle. Elle s’était toujours sentie rassurée par l’obscurité. Non pas qu’elle avait peur. Elle se flattait souvent de ne pas être sensible à la peur, considération quelque peu exagérée par son ego. L’obscurité était auréolée de mystère, qualité à laquelle elle attachait de l’importance, et avait ce don de dévoiler la beauté dans tout les paysages. Le jour lui, révélait tout, crûment, sans élégance. L’obscurité avait également cet atout de la camoufler et tout le monde sait qu’il est plus souhaitable de voir sans être vu …

Elle méditait tout en marchant, ses longues queues se balançant au gré de ses pas. Emportée par ses pensées, elle ne se rendait pas compte que les couleurs disparaissaient : les étoiles du ciel perdaient leur éclat, l’herbe devenait grise et les tons de son pelage se délavaient. Un mulot détala et Mirage revint : la stupéfaction se peignit sur ses traits. Elle, d’ordinaire calme, ne put s’empêcher d’être considérablement surprise par cette absence de couleur. Déroutée, elle tenta de revenir sur ses pas, utilisant son pouvoir, lorsqu'elle se rendit compte également, qu’il lui était impossible d’y faire appel.

«  Quelle est cette douce plaisanterie ? » s’interrogea-t-elle à haute voix, d’un ton qui n’avait rien de doux.

Elle se détendit rapidement : l’absence de couleur la masquait, bien que l’idée de ne pas pouvoir utiliser son pouvoir la contrariait. Elle avait l’impression d’avoir été amputé d’une de ses jambes, ou pire, d’une de ses queues. Elle partirait d’ici avant l’aube. Exploratrice, mais pas inconsciente. Le territoire lumineux recelait de bien des secrets qu’elle avait l’intention de percer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Détour en contrée inconnue (Pv Bone)   Ven 26 Fév - 17:18

Bone
Combattant
Combattant
avatar

Inscription : 20/03/2008
Messages : 6348
Age : 25
PUF : Sylthasion ( Michi ou Mint ici x3 )

Rang : Bone : Combattant // Forgery : Guetteur

Combats
Expérience:
44/250  (44/250)
Points de Vie:
75/100  (75/100)

"It's dangerous to go alone débile "


Les terres de l'ombre se montraient sous leur plus beau jour ce matin encore, les noirs nuages qui plongeaient perpétuellement le territoire dans les ténèbres les plus somptueuses étaient bien présents.
Lorsque Bone pointa son museau en dehors de sa tanière de fortune, il inspira à fond une bonne goulée d'air impur aux odeurs incertaines avant d'ouvrir en grand la gueule dans un bâillement bruyant des plus élégants. Suite à quoi le mâle s'étira de tout son long dans des positions peu confortables avant d'entamer sa longue, très longue journée.
Le territoire Obscur était calme ces temps-ci, les meurtres étaient monnaie courante, mais il n'y avait pas tellement d'action, comme si la plupart des loups étaient en sommeil ; enfermés dans une longue léthargie...

Le mâle haut sur pattes étendit également ses larges ailes sur toute leur envergure pour les dégourdir, le tout non sans entendre par moment de petits "crac" de son squelette qui protestait certaines des positions qu'il prenait.
Il leva le museau vers le ciel pour guetter la météo, mais ne voyant rien d'inhabituel, il déploya ses ailes et prit son envol dans un bond souple. Rien de tel qu'un vol de bon matin pour se mettre en appétit n'est-ce pas ?

Il survola le territoire comme à son habitude en se laissant porter par le vent, tantôt planant, tantôt virevoltant dans les nuages. Il se délectait toujours autant de la sensation que lui procurait le vent qui s'engouffrait dans sa fourrure à chaque mètre parcouru. Cette sensation n'était pas aussi grisante que celle que lui procurait le fait de martyriser un pauvre péquin croisé en route, mais dans le genre, elle était pas mal.

D'ailleurs, en parlant de martyriser un péquin... il finit par atteindre le territoire des lumineux au bout de quelques heures de vol. Il avait beau de pas aimer la populace du coin (ni la populace en règle générale), cela ne l'empêchait pas de bien aimer rôder en territoire ennemi, parce que c'était là bas qu'il pouvait tuer le temps de la meilleure façon qui soit : jouer au détriment de ses ennemis.

Lorsque les nuages qu'il traversait avec aisance en quelques battements de ses ailes puissantes commencèrent à virer au blanc, il ne fit aucun doute qu'il avait atteint son objectif. Il décida d'atterrir lorsque le ciel se peupla soudain d'étoiles... en plein jour.

Intrigué, l'obscur descendit en piquée vers le sol où il se posa en douceur dans une manœuvre agile de redressement de dernière minute. De là, il commença à étudier son environnement avec perplexité ; les couleurs avaient disparus...

L'herbe était grise, le ciel était morne, la totalité du paysage était morne et lui-même avait perdu ses couleurs, du rouge vif, ses ailes étaient passées à un gris saturé. Curieux... sans doute cet endroit était-il la fameuse Plaine des souvenirs dont il avait déjà tant entendu parlé par le passé ?

Bone entama lentement sa visite plus approfondie des lieux en laissant ses pas le guider sur cette zone inconnue. Sur ses gardes et d'humeur aussi aimable qu'à l'accoutumée, le mâle se hasarda dans les hautes herbes, jusqu'à ce qu'une voix enjôleuse retentit dans l'air. Il n'était donc pas le seul à avoir eu l'idée de venir par ici, cette pensé arracha un rictus moqueur à l'obscur.

Il se dirigea paisiblement en direction de la voix qu'il avait entendu pour tomber sur une louve... grise et noir. Aux queues multiples.

- "Paysage intéressant, n'est ce pas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Nathventis.deviantart.com
MessageSujet: Re: Détour en contrée inconnue (Pv Bone)   Ven 26 Fév - 21:41

Mirage
Eclaireur
Eclaireur
avatar

Inscription : 25/10/2015
Messages : 47
Age : 22
PUF : Dinahly

Rang : Espionne

Combats
Expérience:
0/0  (0/0)
Points de Vie:
100/100  (100/100)

Mirage avait compris deux choses très jeune : la première était qu’il ne fallait jamais être vulnérable. La deuxième tenait à ce qu’il ne fallait jamais se laisser surprendre. Elle avait toujours mis un point d’honneur à respecter ses conditions, surtout lorsqu’on vit en terrain obscur. Alors s’il y avait bien quelque chose que Mirage n’appréciait guère, c’était bien de se faire surprendre lorsqu’elle était vulnérable. Ainsi, lorsque une voix grave aux accents moqueurs s’éleva derrière elle pour lui demander si elle trouvait le paysage intéressant, elle fut tentée de répliquer qu’il l’aurait été bien plus sans sa présence pour le gâcher.

Mais deux points retinrent sa langue. D’une part un rapide coup d’œil sur le cristal qui pendait autour de son cou lui indiqua que ce n’était pas un ennemi. D’autre part, lorsqu’elle leva la tête afin de voir son mystérieux interlocuteur, elle comprit que le moment n’était pas à la provocation. Elle le détailla rapidement, ses yeux perçants jugeant et jaugeant. Le loup était de haute stature, mince, un corps puissant. Des ailes qui ressemblaient à celle des chauves-souris étaient pourvues de pointes acérées à chacune de ses extrémités et prenaient vie à la base de son encolure. Tout comme elle, il avait perdu sa couleur, à moins que son pelage fût naturellement gris et terne. Elle avait décidé de lui répondre. Mais une question la lançait. Obscur ? Exclu ? Exclu, Obscur ? Il fallait qu’elle sache, sans demander directement bien sûr.


«  C’est bien la seule chose que les lumineux ont d’intéressant. » répliqua-t-elle, narquoise.


Ses yeux autrefois pourpres se détournèrent de l’inconnu et parcoururent l’immensité de la plaine lorsqu’un point retint momentanément son attention et sa curiosité. Un vif éclat brillait, aussi fort qu’un petit soleil, très loin très loin dans l’horizon. Elle s’arracha à sa contemplation et reportant son attention sur l’inconnu, elle dit, un sourire aux lèvres :


«  Un paysage intéressant oui. Et aux caractéristiques les plus étonnantes. Mais je te laisse la surprise… »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Détour en contrée inconnue (Pv Bone)   Mar 8 Mar - 15:59

Bone
Combattant
Combattant
avatar

Inscription : 20/03/2008
Messages : 6348
Age : 25
PUF : Sylthasion ( Michi ou Mint ici x3 )

Rang : Bone : Combattant // Forgery : Guetteur

Combats
Expérience:
44/250  (44/250)
Points de Vie:
75/100  (75/100)

"Cela tombe bien, j'aime les surprises..."

Ne quittant pas la louve des yeux, Bone se donna la liberté de mieux se la décrire. Sa silhouette était gracile, elle n'était pas bien grande (par rapport à lui), plutôt mignonne et si on ne comptait pas l'atypique particularité qu'elle avait d'avoir pour queue le même attirail qu'un paon adulte, elle respirait le mystère. Elle était trop "parfaite" pour être lumineuse... Les lumineux avaient rarement ce genre de créatures dans leurs rangs, mais peut être se trompait-il ?
La demoiselle semblait légèrement perturbée par l'arrivée non-silencieuse de Bone, peut être était-elle légèrement agacée, ou surprise, vu la tête qu'elle venait de lui faire.

Les paroles qu'elle adressa à l'obscur pour toute réponse venaient de confirmer les premières impressions de celui-ci ; elle n'était pas lumineuse.

- "Force est de l'admettre." Répliqua le loup sur le ton de la conversation, visiblement amusé par la constatation de sa collègue.

Il était vrai que les lumineux avaient cet atout certain de posséder en leur territoire des paysages tous plus sublimes les uns que les autres. Des paysages parfois chargés de mystères, parfois de dangers cachés, mais c'était bien la seule chose qu'ils avaient pour eux du point de vue de nombreux obscurs. Il n'y avait rien d'anormal dans ce constat.

Les iris grises décolorées de la louve se détournèrent de l'intrus pour se poser sur le paysage. Bone fut tenté d'en faire de même, mais ses iris à lui, autrefois dites "de braises", restaient focalisées sur l'étrange louve qui lui tenait présentement compagnie. Après un rapide tour de l'environnement, le regard de l'inconnue croisa de nouveau de le regard de l'obscur, et celle-ci prit de nouveau la parole avec un sourire, cette fois-ci. Légèrement intrigué, Bone lui rendit son sourire, il se sentait serein pour l'heure.

- "Moui, j'ai entendu les rumeurs qui circulent sur cet endroit, moi aussi. Mais il y a un fossé entre entendre et voir de ses propres yeux. Son sourire s'élargit bizarrement. C'est tellement calme, par ici..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://Nathventis.deviantart.com
MessageSujet: Re: Détour en contrée inconnue (Pv Bone)   

Contenu sponsorisé




Revenir en haut Aller en bas
 
Détour en contrée inconnue (Pv Bone)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Election - Grande Saline: Second tour necessaire!
» Tour de Farce
» La Tour du Savoir
» Entre éthique politique et mauvais tour de la communauté internationale
» Tour du monde virtuel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Another World :: Zone de lumière :: La Plaine des Souvenirs-