AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

En Apesanteur (Libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Heather
Guetteur
Guetteur

PUF: Lynwee

Rang: Guetteuse

Combats
Expérience:
26/250  (26/250)
Points de Vie:
100/100  (100/100)
Bloc-note:

MessageSujet: En Apesanteur (Libre)   Lun 31 Oct - 23:22

~ En Apesanteur ~

Perdue. Je dois être perdue. Ça fait une un bout de temps que je tourne en rond dans les bois, sans vraiment savoir où je vais. Le soleil dans le ciel a eu le temps de faire une partie de sa course journalière tandis que moi je posais une patte devant l'autre sans savoir précisément où mes pas me guidaient. Et bien, à vrai dire, je n'en ai rien à secouer ! J'explore sans me préoccuper de la géographie, de toutes manières, je sais que je suis en territoire Lumineux. C'est tout ce qui compte pour moi.

Malgré le fait que je ne sache pas où je vais, je prends soin d'observer les environs. Verts, ensoleillés, avec encore quelques chants d'oiseaux... Ma foi, les Terres de Lumière n'ont pas tant morflé que ça durant la dernière fin du monde. Ça n'a même eu aucune conséquence sur la fertilité, hormis aux alentours des Terres Obscures, qui reste un lieu assez sec et sombre, comme avant. C'est plutôt bon signe d'un côté, car je n'aurai pas aimé un changement trop radical question environnement, même si l'endroit a changé au niveau des formes.

Quelque chose d'étrange attire mon attention. Pas une chose en réalité, mais plus une sensation. La sensation d'avoir quelque chose au dessus de la tête. Je lève un sourcil sans pour autant m'arrêter de marcher. Je remarque petit à petit que les rayons du soleil ne m'éclairent plus autant le petit sentier. Il y a comme une ombre, comme si un épais nuage passait devant l'astre solaire. Mais un truc me tracasse. En cette belle journée d'automne, je n'ai aperçu aucun nuage dans le ciel.

Je me décide enfin à m'intéresser à ce phénomène. Sans me poser une quelconque question avant, je lève la tête et regarde ce qui a bien pu cacher le père Soleil.

Pendant un instant, je cligne des yeux, ne réalisant pas ce que je vois. Je rêve ? Non. Mais... Comment un gros cailloux peut-il tenir ainsi dans les airs ? Heu... dans les AIRS ?!! J'ouvre de grands yeux et mon coeur fait un bond dans ma poitrine. Je m'arrête brutalement et observe, sous le choc, l'énorme bloc de roche suspendu dans le ciel. En apesanteur dans les cieux.

Je reste plantée là de longue minutes, sans voir le temps passer. Je suis drôlement étonnée par cette chose surnaturelle. Jamais on avait vu un machin pareil avant. Jamais ! Mes yeux enfin se remettent à bouger et je parcours du regard la silhouette de la grosse pierre qui me faisait de l'ombre. Elle est énorme. Suspendue à environ un kilomètre au dessus de ma tête, environ deux ou trois de hauteur, avec une sorte d'épaisse jungle au sommet... C'est tout simplement impressionnant. De grosse racines relient le roc au sol, ce qui permettrait à n'importe quel bon grimpeur de se rendre tout là haut. Hmmm... Devrais-je tenter l'expérience ? C'est à voir.

Je me laisse tomber dans l'herbe sous mes pattes, admirant cette merveille qui flotte en apesanteur, tout en débattant intérieurement pour choisir ce que je vais faire. Passer mon chemin ou m'aventurer en terrain inconnu ? Tout en réfléchissant à tout ça, je ne me doute pas que je suis sur le point de croiser la route d'un autre animal.

Sur l'Aile du Vent...

http://shadowwolf.deviantart.com/

Spoiler:

Dernière édition par Heather le Dim 19 Fév - 13:35, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feline-polis.forumgratuit.org/
Dream
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

PUF: Opale

Rang: A définir

Combats
Expérience:
4/250  (4/250)
Points de Vie:
100/100  (100/100)
Bloc-note:

MessageSujet: Re: En Apesanteur (Libre)   Ven 18 Nov - 12:19

Désolée du retard Rainy, j'ai une situation qui s'empire un peu chaque jour, du moins ça n'avance pas... Je te répondrai bientôt, pleins de bisous ♥
Laissez le sujet ouvert s'il vous plait
Heather
Guetteur
Guetteur

Combats
Expérience:
26/250  (26/250)
Points de Vie:
100/100  (100/100)
Bloc-note:

MessageSujet: Re: En Apesanteur (Libre)   Mar 17 Jan - 16:59

Libre (:

Sur l'Aile du Vent...

Spoiler:

Sparrow
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

PUF: Nami92

Rang: Cancre

Combats
Expérience:
0/0  (0/0)
Points de Vie:
100/100  (100/100)
Bloc-note:

MessageSujet: Re: En Apesanteur (Libre)   Mar 17 Jan - 18:50

Je prends la place, muwahaha ! J'éditerais mon message après avoir taper ma réponse débile Editer ! ]

Le monde était tellement ennuyant. Quel était mon rôle mis à part d’errer sans fin ? S’en devenait lassant. Il ne passait pas une journée sans que je ne m’ennui. Dans un soupir plein de morosité, je leva lentement les yeux au ciel. Comment se passait la vie sur mes terres natales ? Etaient-ils heureux avec cette nouvelle paix ? Leur manquais-je ? Je ne pouvais m’empêcher de penser à eux. Mais, en rien je ne regrettais mon départ. Enfin, je crois… Me secouant avec entrain, je tenta de chasser ces mauvaises pensées de mon esprit . Je ne désirais pas me rappeler mon passé. Je ne l’avais pas fui pour rien. Détachant mon regard du ciel qui, étonnamment, était devenue bleu, je contasta que, sans vraiment l’avoir voulu, j’étais arrivé jusqu’en terre Lumineuse. Tiens donc.

Le soleil me brûla presque le pelage et ses rayons m’agressèrent sauvagement les yeux. Alors, c’était ça, la chaleur du soleil ? Après avoir passé tant d’année caché dans l’ombre, j’en avais presque oublié cette sensation. Devant moi se tenait une clairière baignée de soleil. J’aurais presque pu trouver ça beau. Marchant avec prudence dans l’herbe verte, j’étais méfiant. Mes pattes n’étaient plus habituées à une telle douceur. Mais, ce n’était pas désagréable. Bien au contraire. J’avais l’impression de marcher sur de la soie. C’était savoureux. Mon corps s’habituer peu à peu au Soleil. Désormais, ce dernier ne brûlait plus mais, me réchauffer de façon délectable. Mes yeux, finalement habitué à la luminosité m’offrirent un spectacle mélodieux. Comment avais-je pu oublier à quel point tout ceci était magique ?

Chaque pas était un émerveillement. Puis, alors que je me délectais de toutes ces douces sensations, une chose vint briser ma sérénité. Le soleil s’enfuit ainsi que sa douce chaleur. Que s’était-il passé ? Relevant la tête, je découvris , très certainement, la chose la plus folle que j’eus jamais imaginer. Un rocher. Mais, attention, pas n’importe quel rocher. Un immense caillou qui flottait. C’était possible ça ? Interloqué, je ne savais que faire. C’était trop de découverte en peu de temps. M’asseyant sur l’herbe, je me mis à observer avec plus d’attention ce rocher qui finalement, s’avérait être une sorte… d’île. Elle était longue. Et très grande. Elle s’étendait sur plusieurs kilomètres, gouvernant l’atmosphère. Puis, un détail attira mon attention. De la végétation. Cette île, flottant des les airs, en regorgeait. De plus, il me semblait avoir remarqué des troncs d’arbres recouverts de mousse. Etait-ce un passage ? Et quel autre mystère cachait cette île ? Mon instinct était plus fort que ma raison, il fallait que découvre les secrets de cette île.

Alors que j’observais l’île, une odeur de loup poussait par le vent me vint. N’étais-je pas seul ? Me redressant, je parcourus les environs du regard. Au loin, je pus distinguer une forme de loup. Ah, le voilà mon mystérieux inconnu. Mais, ce qui m’importa le plus était que ce loup portait une odeur de lumineux. Peut-être saurait-il quelque chose sur cette étrange île. Sans me posais davantage de question, je mis en route vers ce loup qui finalement, s’avéra être une louve. Au fur et à mesure que je m’approchais d’elle, je pouvais en distinguer davantage sur son pelage qui finalement, me fis remarquer que cette louve n'était pas une louve mais, une renarde. Il y avait donc des renards sur ces terres... Enfin, qu'est-ce que cela changeait ? La renarde n’ayant guère l’air d’une créature démoniaque à la recherche de sang frais, je m’approcha dans crainte.

« Etrange caillou, pas vrai ? » Dis-je, l’ombre d’un sourire taquin.

Dernière édition par Sparrow le Dim 29 Jan - 18:07, édité 1 fois
Heather
Guetteur
Guetteur

Combats
Expérience:
26/250  (26/250)
Points de Vie:
100/100  (100/100)
Bloc-note:

MessageSujet: Re: En Apesanteur (Libre)   Lun 23 Jan - 21:25

• Là-haut •

Je me demande comment ce truc peut flotter dans les airs. Un effet d'attraction vers le ciel ? Une légèreté extrême ? Ou alors un type de roche typique de ce nouveau monde qui nous a accueilli ?... Je penche la tête sur le côté, retournant toutes ces hypothèses à l'intérieur de mon crâne. Impossible que cette île géante soit légère, à moins que la gravité soit particulièrement faible. Mais dans ce cas, je n'arriverai pas à poser une patte devant l'autre. Le ciel serait-il attractif ? Non, bien sûr, sinon je serai aussi entrainée vers les étoiles. Reste à supposer que cette chose est composée d'une matière encore inconnue de tous, qui lui permet de se maintenir suspendue dans les cieux. Enfin ! Ce ne sont que des idées. Je n'ai pas la sciences infuse, je peux, et je dois certainement, me tromper sur toute la ligne. D'ailleurs, je pourrai aussi faire tout un tas d'autres propositions : ce bout de terre se serait formé lors du Big Bang et serait resté à cette place précise depuis. Il se serait décroché du sol par une explosion et serait bloqué par les énormes racines. Ou - soyons fous - il pourrait être un organisme extra-terrestre qui abriterait une nouvelle forme de vie...

Je songe intensément. Au final, c'est décidé. Je vais aller visiter cette forêt tout là-haut. La curiosité l'emporte. Sinon, je ne pourrais pas me coucher tranquille ce soir. Il resterait toujours cette petite impression d'avoir loupé quelque chose, de ne pas avoir éclairé mes idées. C'est quand je prends cette décision qu'une voix s'élève dans mon dos, m'arrachant un léger sursaut :

« Etrange caillou, pas vrai ? »

Je me retourne en haussant un sourcil. Qui ose me déranger pendant mon moment de profonde réflexion ? Ah. Un loup. En même temps, je ne vois pas vraiment qui d'autre aurait pu me parler, mis à part un individu de mon espèce. Cela parait logique. Enfin bon. Ce loup, qui se trouve désormais un peu trop près de moi, est couleur brun. Il ne semble pas agressif, juste confiant. Sans doute n'a-t-il pas peur de se frotter à quelqu'un dans l'immédiat, ou peut-être simplement qu'il ne cherche pas la bagarre. Qu'importe.

« Très étrange, en effet, je réponds sans l'ombre d'une hésitation. J'aimerai bien savoir ce qui se cache dans cette jungle, au sommet. »

J'ai dit cela tout en observant avec intérêt et admiration cette planète flottante, juste au dessus de nos tête. Puis, je jette un rapide coup d'oeil à mon interlocuteur. Décidément, il est trop prêt de moi. Je m'écarte discrètement, rajoutant un petit mètre de distance entre nous. Je me rends compte que je n'ai jamais vu cette face brune auparavant. Une nouvelle rencontre d'un membre Lumineux ? Un Obscur ? Un Exclu ? Ou, allez savoir, un habitant de ce nouveau monde ? Dans ce dernier cas, il doit connaître cette île dans le ciel, et c'est pourquoi il m'a abordée ainsi. Parce qu'il a remarqué que je reste bouche-bée devant ce machin qui me paraît irréel, alors que lui sait tous ses secrets. Oh, petite Rain, tu te fais encore des films ! Il a peu de chance pour que ce loup sache quelque chose sur ce rocher. Il est fort probable que ce loup soit dans le même cas que toi, impressionné et intrigué.

Sur l'Aile du Vent...

Spoiler:

Dernière édition par Heather le Dim 19 Fév - 13:38, édité 1 fois
Sparrow
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Combats
Expérience:
0/0  (0/0)
Points de Vie:
100/100  (100/100)
Bloc-note:

MessageSujet: Re: En Apesanteur (Libre)   Jeu 26 Jan - 18:00

Décidement, faisais-je si peur que cela ? C'était la deuxième louve à prendre peur à ma vue. J'allais finir par me vexé... Tâchant de ne pas en tenir rigueur à la louve, j'oublia ce léger incident. Elle n'avait pas l'air d'avoir vraiment peur de moi mais, j'avais parfaitement compris qu'elle était méfiante. Me contenante d'esquisser un sourire léger, je tourna la tête en direction de l'île et continua de la fixer du regard. Tout comme moi, la louve avait soif de découverte à propos de cette île. Voilà enfin un point commun entre nos deux êtres ! Aller, courage, peut-être n'étions nous pas si différent que nous ne le pensions ? Ce caillou...tant de questions se bousculaient dans ma tête. D'où venait-il ? Comment pouvait voler ? Et, surtout, qu'est-ce qu'il pouvait donc abriter ? Mon être était empli de curiosité. Puis, du coin de l'oeil, je remarqua la renarde s'éloignant discrètement de moi. Ne pouvant m'en empêcher, un éclat de rire sortit de mes tripes. Je n'avais pas pour habitude de rire mais, allez savoir, j'avais envie de rire. Je me leva et me rapprocha vivement de la louve toute en ajoutant entre deux éclats de rires:

« N'aie crainte, je n'ai pas pour habitude de dévorer des loups. Ou dans ton cas, des renards... »

Rajoutais-je, de la malice emplie dans mes yeux noisette accompagnant mon éternel sourire taquin. Bien sûr, mon but n'était pas d'effrayer la renarde ce qui expliqua pourquoi je me retira et m'éloigna d'elle, laissant une distance raisonnable entre nous. J'espèrais aussi qu'elle comprenne par mon geste que mes intentions étaient des plus nobles.

Je n'avais pas pour habitude de m'amuser et je m'étonnais moi-même mais, ce n'était pas désagréable. Me rasseyant sur le sol, tout en faisant de ne pas trop s'approcher de la jeune lady, je me remis à fixer cette merveille de la nature. Puis, mes yeux se figèrent plus précisément sur les troncs d'arbres permettant d'accéder à la plateforme. Ces bustes d'écorces étaient-ils présent uniquement dans le but de nous offrir de faux espoirs ou bien... un passage existait-il bel et bien ? Ne m'en voulais surtout point mais, je peux résister à tous, sauf à la tentation. Et, un mystère éternel est une tentation éternelle. Et puis, mon grand-père me disait toujours qu'il fallait céder à la tentation avant que l'occasion ne passe son chemin. Bon et bien, je crois que mon choix était fait. Ile me fallait aller là-bas.

Il fallait être aveugle pour ne pas remarquer l'admiration que portait la renarde à cet archipel. C'est alors qu'une idée folle me traversa l'esprit. Folle certes mais, tellement tentante ! Et puis, je crois que vous avez bien compris quelle relation entretenions-nous, la tentation et moi-même...

« Dis-moi Petite Renarde, ne serais-tu point folle de curiosité à propos de cet îlot ? »

Oui, allez savoir, j'avais pour ancienne habitude de donner des surnoms à des personnes que j'affectionnais. Certes, je ne savais rien de cette Renarde et je venais à peine de la rencontrer mais, son caractère m'amusait et, c'était une chose plutôt rare ce qui explique le fait que j'avais été pris d'une envie folle de lui attribuer un surnom. Et puis, il n'y avait pas de quoi se vexer, c'était plutôt mignon 'Petite Renarde'. Et de plus, cela sonnait merveilleusement bien à l'oreille. Croisant le regard de la renarde, mon regard ne reflétait que de la sincérité et aucune arrière-pensée fourbe à son égard.

« Ça te dirais de m'accompagner là-haut ? » Proposais-je, tout désignant l'île de la tête. « Je ne suis pas un mauvais type tu sais et puis, je pense qu'on meurt tous les deux autant d'envie d'aller à la découverte de cette archipel. Qu'en penses-tu ? »

J'avais envie d'aller à la découverte de cette île, c'était la pure vérité. Vous me demanderez alors pourquoi n'y vais-je pas seul. Et bien, on ne vous a jamais dit que la compagnie était plus agréable ? De plus, la petite renarde semblait elle aussi pleine de questions et d'admiration pour cet îlot. Alors, pourquoi en pas y aller ensemble ? N'acceptons aucun entrave à la liberté de créer, d'imaginer, d'apprendre et d'explorer.

Dernière édition par Sparrow le Dim 29 Jan - 18:06, édité 1 fois
Heather
Guetteur
Guetteur

Combats
Expérience:
26/250  (26/250)
Points de Vie:
100/100  (100/100)
Bloc-note:

MessageSujet: Re: En Apesanteur (Libre)   Jeu 26 Jan - 20:45

• Prudence est mère de sûreté •

Je plante mon regard dans celui du loup brun quand il éclate de rire. Je le dévisage, l'observant de haut en bas, avec un air farouche. S'il ricane, ainsi c'est sûrement parce qu'il a dû voir que je prenais une certaine distance de sécurité. Et d'un coup, il se lève et s'approche d'un pas décidé vers moi. Je sens mon coeur m'emballer, hésitant entre montrer les crocs ou reculer davantage. Finalement, je n'ai pas le temps de me décider et il est déjà devant moi :

« N'aie crainte, je n'ai pas pour habitude de dévorer des loups. Ou dans ton cas, des renards... »

Sans que je ne puisse rien contrôler, mon poil s'est hérisser sur mon dos. Un léger tic nerveux m'agresse la paupière. J'ai rentré mon cou dans mes épaules, sur la défensive. Quand il me parle, je peux presque sentir son haleine chaude tellement il est près, trop près de moi. Cette situation s'avère être très dérangeante pour une renarde aussi pudique et réservée. Cette manière de m'approcher avec cette assurance assez gênante me raidie les pattes. Cependant, je ne baisse pas les yeux pour autant. Je le toise avec méfiance...

C'est avec un grand soulagement que je le vois s'éloigner de deux bons mètres, raisonnable. Il se montre patient, c'est déjà ça. Je me calme et je sens que je m'apaise. Mes membres se détendent et mon poil semble retomber sur mon dos, redonnant une texture fine et soyeuse à ma fourrure. Mon tic nerveux s'est envolé, comme par magie, adoucissant les traits de ma face rousse. Je tache de respirer lentement, et mon énervement disparait. Mais pas ma prudence.

« Dis-moi Petite Renarde, ne serais-tu point folle de curiosité à propos de cet îlot ? »

Oh que oui je le suis. Peut-être un peu trop, d'ailleurs.

« Ça te dirais de m'accompagner là-haut ? Me propose-t-il. Je ne suis pas un mauvais type tu sais et puis, je pense qu'on meurt tous les deux autant d'envie d'aller à la découverte de cette archipel. Qu'en penses-tu ? »

Je demeure un instant silencieuse, pensive. Sa tendance à essayer de me rassurer sur son cas n'arrange pas les choses. Je me retrouve maintenant à penser que c'est une tactique pour me déstabiliser ou même me prendre pour une femelle naïve et cruche qui tomberait facilement dans un piège. Bien qu'il ait l'air plus que sincère et fort sympathique, je préfère le garder à l'oeil.

Je tourne la tête vers le château dans le ciel. Mon coeur s'emballe à l'idée d'aller découvrir ce nouveau paysage. Et je ne serai pas seule, visiblement. Je trouve une c'est une bonne chose. L'union fait la force, et dans un territoire inconnu, c'est toujours mieux.

« Alors allons-y, je réponds simplement. Mais je préfère que tu passes devant. »

Oui, je préfère qu'il passe devant. Pour le surveiller, être certaine qu'il ne m'arrive rien quand je lui tournerai le dos. On ne sait jamais.

Sur l'Aile du Vent...

Spoiler:

Dernière édition par Heather le Dim 19 Fév - 13:40, édité 1 fois
Sparrow
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Combats
Expérience:
0/0  (0/0)
Points de Vie:
100/100  (100/100)
Bloc-note:

MessageSujet: Re: En Apesanteur (Libre)   Dim 29 Jan - 18:05

Pourquoi résister ? Toi-même tu crèves d’envie d’y aller. Alors viens. Viens avec moi. Je sais bien que l’on ne se connaît pas, que tu me trouves étrange et rustre mais, s’il te plaît, viens avec moi. On pourrait s’amuser tu sais. Et puis, même si cette idée me paraît folle à première vue, on pourrait devenir amis. J’en ai marre d’être seul, tu comprends ? La solitude m’ennuie et me lasse. J’aimerais mettre un peu de gaité dans ma vie si morose. Ne voudrais-tu pas faire partie de ce projet ? Toi-même tu as l’air seule. Je ne te demande pas de m’apprécier. Seulement de m’accompagner. S’il te plaît. Partons à l’aventure, explorons de nouveaux horizons. Je suis avide de découverte, pas toi ? Alors viens, laisses-toi embarquer dans cette folle aventure. Tu as peur, je sais. Mais tu n’as pas de raison de l’être. Laisses-toi simplement aller tu verras, tout ira bien.

J’aurais aimé lui dire ça mais, cela ne l’aurait-il pas davantage effrayé ? Et puis, je lui mentirais si je lui disais ça. Lui prescrire des règles que moi-même je ne suis pas ? A quoi bon. Je ne me laissais que rarement aller. Mais, ne pourrais-je pas tenter de faire un effort ? Oh puis à quoi bon. Elle avait raison de se méfier, nous ne savions rien l’un de l’autre. Mais, l’idée même d’avoir de la compagnie était tentante. C’était toujours mieux en territoire inconnu. Qui sait, nous pourrions nous entraider en cas de besoin. Tandis que je fixais le ciel, la voix de la renarde me ramena sur terre. Elle acceptait. Intérieurement, j’étais perplexe mais, bien évidemment, extérieurement, je me contenta de sourire car au fond, j’étais tout de même réjoui qu’elle accepte. Sa dernière réflexion m’ôta un rire léger. Elle n’était pas si sotte et se méfier toujours.

« Tes désirs sont des ordres ! » Répliquais-je, tout en souriant.

Si cela pouvait la rassurer ne serait-ce qu’un tantinet, soit. L’allure aussi décontracter que je l’étais, je pris les devants. Je me retourna seulement pour vérifier que la Renarde me suivait bel et bien et n’en avait pas profiter pour prendre la poudre d’escampette.

J’avançais mais, au fond, je ne savais pas vraiment où aller. Mais, je continuais à avancer pour ne pas rendre la renarde encore plus méfiante. Elle l’était déjà assez comme ça… Puis, du regard, je scruta la masse géante dont nous nous rapprochions. C’est alors que je revins ma précédente observation. Ces sortes de troncs d’arbres géants recouverts de mousse. Il devait certainement mener en haut de l’archipel. Satisfait d’avoir trouvé la solution à mon problème et d’enfin savoir où me rendre, je me permis une petite discussion avec la demoiselle.

« Au fait, ce serait probablement une bonne idée de nous donner nos noms respectifs, non ? A moins que tu préfères rester dans l’anonymat, ce que je comprendrais. Mais bien sûr, dans ce cas, il te faudrait supporter toute ma cargaison de surnom » Dis-je, un sourire amusé aux babines.

L’appeler ‘Petite Renarde’ ne me dérangeait pas du tout mais, peut-être qu’elle oui. Et puis, le fait de connaître mon prénom pourrait la rassurerait. Attendant sa réponse, je continua d’avancer en longeant les bordures de l’île. Puis, ce que j’attendais arriva. Non loin devant nous se tenait un immense tronc d’arbre permettant l’accès à l’îlot. Je m’arrêta doucement à plusieurs mètres du tronc.

« Bien, il nous faut maintenant grimper. » Informais-je la Renarde, tout en la regardant.

Bien sûr, elle avait sûrement dû le remarquer elle-même. Elle allait encore me prendre pour un crétin. Génial. Préférant éviter ses remarques sur ma réflexion inutile, je me remis en marche jusqu’à arriver devant le tronc. J’étais méfiant, ne sait-on jamais. Cependant, je me garda bien mon sentiment. Tout était acceptable pour ne pas effrayer ma partenaire. Posant d’abord une patte sur le tronc, je pris ensuite appuis sur mes pattes arrières et me propulsa sur l’écorce du tronc. D’un geste rapide, je sortis mes griffes que je planta dans l’écorce afin de ne pas glisser. J’examina le ‘pont’ avec plus d’attention. De la mousse verte recouvrait une grande partie de l’écorce. La montée s’avérait plus difficile que je ne le croyais.

« Bon, je passe devant. Fais attention, il a de la mousse sur les trois-quarts de l’écorce, ça glisse. » Dis-je à l’attention de mon acolyte.
Heather
Guetteur
Guetteur

Combats
Expérience:
26/250  (26/250)
Points de Vie:
100/100  (100/100)
Bloc-note:

MessageSujet: Re: En Apesanteur (Libre)   Mar 31 Jan - 19:27

• Premiers pas vers un nouveau monde •

« Tes désirs sont des ordres ! » réplique le loup, imperturbable.

J'affiche un air neutre, tout en fixant mon interlocuteur. Je ne compte pas me lever ni avancer tant que celui-ci ne commencera pas à marcher. Il s'exécute, cependant, et nous voilà partis. Je le suis, sans vraiment savoir où nous allons, mais je ne perds pas de vue l'île flottante pour autant. Nous nous enfonçons sur un petits chemin de terre, perdu entre les arbres. Je trottine à quelques pas derrière le canidés. Tous les bruits de la forêt me parviennent alors, incessants, mais tellement reposants. Rien que le fait d'écouter ce rossignol, perché quelque part, me fait me sentir chez moi. Non loin, je repère un couple de lapin, cherchant quelque chose à manger j'imagine. J'hésite une fraction de seconde à me lancer à la poursuite de l'un d'eux mais je n'ai pas faim, alors à quoi bon ? Mis à part faire une petite frayeur au loup devant moi je ne vois pas ce que cela m'apporterait.

En parlant de ce loup, je n'arrête pas de le surveiller, tout en restant à l'affût, guettant le moindre signe suspect autour de nous. Mes pattes arrières restent tendues, prêtes à me propulser en l'air s'il le faut. Je le soupçonne de me mener droit dans une embuscade. Si c'est le cas, j'aurai bien l'air idiote, n'ayant pas vu le sale coup venir et me retrouvant prise au piège. Peut-être même que ce mâle est en réalité un espion de l'autre clan, se faisant passer pour l'animal doux et attentionné, prêt à vous servir de protecteur lors d'un périlleux voyage en terre inconnue. Je ne peux m'empêcher de froncer les sourcils, à l'idée d'être manipulée de la sorte, aussi facilement, comme une vulgaire naïve et niaise. Je ne suis pas comme ça. Non ! Je suis bien plus rusée. Et si jamais le loup s'est montré malhonnête avec moi, il ne pourra que s'en prendre à lui même, car je lui réserverais une surprise tout aussi perverse.

« Au fait, s'exclame le loup, ce serait probablement une bonne idée de nous donner nos noms respectifs, non ? A moins que tu préfères rester dans l’anonymat, ce que je comprendrais. Mais bien sûr, dans ce cas, il te faudrait supporter toute ma cargaison de surnoms ! »

Supporter toute une cargaison de surnoms ne me dérange guère. Que l'on m'appelle Rain ou non, cela ne change rien à ce qui suit dans la phrase qui m'est adressée. Bien sûr, il faudra simplement que le monsieur reste courtois dans ces appellations qu'il me donnera. Auquel cas je me ferais un plaisir de lui en sortir de très jolies moi aussi.

Nous continuons de marcher, et je garde le silence. Je ne tiens pas à faire la causette ici. Et je n'ai tout bonnement pas envie de parler. Très vite, nous nous arrêtons devant un immense et large tronc, qui, vraisemblablement, est l'une de ces gigantesques racines qui lient le rocher volant au sol. Une fois là, une nouvelle hypothèse sur ce truc me vient à l'esprit ; peut-être que ce sont ces racines qui supportent le poids de la roche et maintiennent de territoire en l'air. Pourquoi pas ?

« Bien, il nous faut maintenant grimper. »

Sur ce, il s'empresse de se diriger vers le tronc. Pressé de monter, apparemment. Sans plus attendre, je le suis en galopant. Il est déjà sur le tronc. Il me met alors en garde :

« Bon, je passe devant. Fais attention, il y a de la mousse sur les trois-quarts de l’écorce, ça glisse. »

En effet, le tronc a l'air particulièrement glissant. Je vais devoir faire très attention pendant cette séance d'escalade. Une fois que j'aurai passé trois mètres de hauteur, l'erreur serait fatale. D'un bond, j'atterris avec légèreté sur le tronc, m'agrippant comme je le peux. Puis, je commence l'ascension, juste derrière le loup brun. Je prends garde à ne par me mettre tout à fait en dessous de lui ; oui, il pourra sans forcément le vouloir crocheter avec ses griffes un bout de mousse ou d'écorce et le faire tomber sur ma figure, ou même tomber lui-même et m'entrainer dans sa chute.

Nous nous élevons lentement. Enfin, nous dépassons les arbres de la forêt, et je vois les Terres Lumineuses qui s'étendent à perte de vue. Loin. Jusqu'à la ligne de l'horizon. Dans le ciel bleu, je peux voir un vol d'oiseaux. J'esquisse un léger sourire, heureuse de me trouver là. Je sens que je ne vais pas regretter cette expédition en hauteur, finalement.

Je me concentre à chaque petits mouvement qui me fait monter toujours plus haut, prenant appui là où je le peux. Tantôt je cale pas patte sur un tas de mousse, tantôt je coince mes griffe dans une fêlure de l'écorce. A un moment, je lève la tête au dessus de moi, pour voir où en est le mâle. Il n'est pas très loin, peut-être deux mètres plus haut. Ça fait au moins une heure que nous nous sommes rencontré, et je décide enfin à installer une sorte d'échange entre lui et moi.

« Alors, dis-je d'un ton encore un peu froid (ce qui est mieux que rien, avouons-le), comment te nommes-tu ? »

Sur l'Aile du Vent...

Spoiler:

Dernière édition par Heather le Dim 19 Fév - 13:42, édité 1 fois
Sparrow
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Combats
Expérience:
0/0  (0/0)
Points de Vie:
100/100  (100/100)
Bloc-note:

MessageSujet: Re: En Apesanteur (Libre)   Dim 5 Fév - 15:03

Nous progressions, lentement mais sûrement. L’écorce et sa mousse étaient glissantes mais, je tenais le coup. Je n’osais même pas imaginer le chaos si je lâchais prise. Non seulement je tombais d’une trentaine de mètre mais, le pire était que j’emportais avec moi la petite renarde, ce que je redoutais le plus. Je m’imaginais la mine furibonde de la renarde, me feulant au visage, déversant sa colère sur moi, me portant de multiple coup puis finalement, quittant les lieux, priant de ne jamais me revoir. Oui, c’était ce qui m’effrayais le plus. Enfin, nous n’allions pas tomber, je n’allais pas tomber et elle n’allait pas tomber. Jetant un rapide coup d’œil derrière moi, j’observa l’ascension de la louve. Elle tenait le rythme mais garder une distance raisonnable entre nous. Excellente idée.

Tout en continuant ma petite varappe, je pris soin d’observer ce qui m’entourait. C’était merveilleux, comme si je volais. Les arbres paraissaient lointain voir même petit, minuscule. C’était plaisant. Pour le nombre de fois où ils m’avaient parus interminables, j’en voyais enfin la fin. Une petite victoire pour moi-même. Il nous restait encore une bonne soixantaine de mètres à parcourir avant d’atteindre le territoire céleste. Les oiseaux volaient autours de nous, sans doute devaient-ils être choqués de voir un loup et une renarde a une telle hauteur. C’était amusant. Je pouvais découvrir le monde d’un tout autre point de vue. Tout paraissait si grand. Je me rendis compte en cet instant que les terres Lumineuses étaient réellement grandes. Je n’en voyais pas la fin. Une prairie ensoleillée à perte de vue. Pourtant, en regardant à ma gauche, je pus observer que loin, bien loin, on pouvait discerner une partie d’ombre, un lieu où la lumière n’osait pénétrer. Les terres Obscures. Un spectacle moins réjouissant.

Tout en continuant ma montée, je fus terriblement surpris d’entendre une voix résonnait dans mon dos. Qu’était-ce ? C’est en retournant que je compris que c’était la renarde. Tiens, elle avait une langue. Je cacha un sourire. J’étais content qu’elle se décide enfin à me parler. Peut-être avait-elle moins peur de moi ? Je l’espérais. Son ton restait froid mais, je n’y vis aucune offense. Elle parlait, c’était le principal. Tiens, voilà qu’elle me demandait mon nom.

« Oh, on m’a donné beaucoup de noms, certains plus plaisant que d’autres. Mais, je crois bien l’avoir oublié. Cela fait des lustres qu’on ne m’a pas appelé à vrai dire. » Commençais-je, sans ton précis dans ma voix , neutre. « Mais, sans doute parles-tu du nom que ma mère a daignée me lâcher. »

Sans un mot, je me stoppa sur cette phrase. Ce n’était pas prévu. Enfin, je ne comptais pas voguer dans mes souvenirs passés que je n’appréciais guère, surtout lorsqu’il s’agissait de mes ascendants. Mon nom… je ne l’avais jamais aimé. Comme une malédiction laissé par ma génitrice. Mon esprit divagua à mes terres natales. Une fois de plus, une assemblée de question venait me torture. Comment se passait les choses là-bas ? La paix était-elle toujours d’actualité ? Etaient-ils toujours en vie ? Les reverrais-je un jour ? Refoulant ses pensées, je m’acharna sur mon ascension pour me chasser ces conneries de la tête. Je ne me demanda pas si la renarde avait-pu suivre mon nouveau rythme, je continuais d’avancer. Sans le vouloir, cette louve avait inconsciemment touché ma carapace. A force de rester seul, je ne m’étais pas préparé à ce retour à la socialisation qui, m’avait été fatal. Posant finalement une patte sur ce qui me semblait être de la terre, je planta avec vigueur mes griffes acérés et propulsa mon corps sur cette nouvelle terre. Jetant un bref regard vers le tronc, je vis la renarde qui ne tarderait pas à me rejoindre.

Elle ne semblait guère en difficulté ce qui me laissa le temps d’observer ce nouveau lieu. Incroyable. Cet endroit était incroyable. Toute cette flore était prodigieuse. Des arbres jonchaient le sol, des lianes et des racines traînaient sur le sol donnant un air sauvage à cet îlot. Mais jusqu’où allaient ces lianes et racines ? A y repenser, je n’avais pas vu l’autre bout de l’île sur la terre ferme. C’était très intriguant. Une multitude de fleurs poussaient ici, toutes aussi différentes les unes que les autres. D’une façon que je n’arrivais pas à expliquer, elles m’inquiétaient. Finalement, je reporta mon attention sur le renarde qui avait sûrement dû me rejoindre depuis le temps.

« Sparrow. » lâchais-je finalement, brisant le silence instaurait pas ma faute. « Tu peux m’appeler Sparrow. » dis-je, l’ombre d’un sourire narquois. « Mais, si tu veux me trouver un surnom, libre à toi ! » déclarais-je, l’esprit joueur.

Le loup taquin était de retour. Ce bref moment de faiblesse était derrière moi. Je ne laisserais plus jamais une telle erreur se produire. Mes membres étaient quelque peu fatigué de cette montée rigoureuse ce pourquoi je m’accorda un petit temps de pause. Sourire aux babines provoqué par l’émerveillement de ce lieu magique, je me laissa glissé sur le sol, désormais assoiffés de découverte.

« Bien petite renarde, il est temps pour nous de découvrir ce lieu. Prête pour l’aventure ? » lui demandais-je, espiègle.

En Apesanteur (Libre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant