|
| | Entre père et fils [PV Drunk] (Lent mais actif =)) | |
| |
| Auteur | Message |
|---|
Ven Nouvelle recrue

Inscription: 20/03/2008 Messages: 5280 Age: 19 PUF: GW.Mint / Midéro ( Michu ou Mint ici x3 )
Rang: Michiru : Rebelle / Ven : Guetteur
Combats Expérience:
   (38/250) Points de Vie:
   (95/100) Bloc-note:
 | Sujet: Entre père et fils [PV Drunk] (Lent mais actif =)) Mer 31 Aoû - 10:28 | |
| Entre père & fils...Ou "Comment réussir d'émouvantes retrouvailles en 1 leçon ?" - « Laissons de côté nos différents, laissons de côté nos stupides querelles. Nous sommes ce que nous sommes. Oui, peut-être, mais pour l’instant, je m’ennuie tellement… »
*Lumière ? Obscurité ? J’ai entendu toutes ces conneries depuis ma naissance. Et pourtant aujourd’hui… Rien à faire, je m’en fous. Je m’en fous de tout. C’est bien ? C’est mal ? Rien à secouer, y’a rien à faire. Pourquoi se torturer vainement l’esprit quand on peut abréger et aller au plus simple ? Arrête tes jérémiades mon vieux, tu vas te rendre malade avec tes belles pensés fichtrement inutiles… Bref…*
Tel un fantôme farouche et solitaire, l’imposante masse de poils arctiques qu’était Michiru errait depuis à présent une bonne matinée dans les Mines désaffectées. Ce décor chaotiques, cette vieille odeur de poussière, ces ruines… Ce n’était pas sur ces terres qu’il avait grandi ! Entre autres, il jubilait d’impatience de tomber nez à nez avec le spectre d’une quelconque créature, paraissait-il que cet endroit était hanté, alors il devait bien y avoir un fantôme quelque part par-là… Non ? A moins que ces rumeurs ne soient infondées. Ce qui était fort probable. Le mâle bleuté soupira, il trainait volontairement de la patte sur le sol terreux et poussiéreux, il n’était pas spécialement de mauvaise humeur ni spécialement de bonne humeur. En fait il se demandait juste pourquoi il était venu ici. *Et fichtre ! Il n’y a rien à glander par ici, quel trou … Vraiment !* Le jeunot n’abandonna pourtant pas l’idée de visiter ce drôle d’endroit, et il n’était pas assez stupide pour le faire le ventre vide, alors cette fois il avait pris les devants et avait dévoré un jeune rat mulot avant de venir. Maigre repas me direz-vous ? Mais les temps étaient durs sur Another World en ce moment. Bon sang ! Allez savoir pourquoi ! Les terres n’étaient plus les mêmes, Michiru ne se retrouvait plus nulle part et pour couronner le tout, même les autres loups semblaient pour la plupart avoir changés. D’ailleurs en y pensant, cela faisait un petit moment qu’il n’avait plus vu Akame, ni Thunder… Et encore plus longtemps qu’il n’était tombé museau à museau avec un de ses parents. Bah ! Ils étaient peut-être morts ? Mouais, ça ne servait à rien de se torturer l’esprit en s’imaginant le pire au sujet des seuls loups qu’il respectait en ce bas monde. À l’heure actuelle, tout ce qui importait au jeune mâle, c’était de trouver quelque chose. Alors il chassa le flot de mauvaises pensées concernant sa famille de sa tête, et il reprit sa route, scandalisé par la nullité des mines et déçu qu’il n’y ait pas un peu plus d’action.
Quoique… ? Le mâle heurta une petite pierre solidement ancrée dans le sol avec sa patte et il manqua de trébucher, il retrouva son équilibre de justesse et par vengeance, il donna un autre coup dans la pierre, mais il ne réussit qu’à faire souffrir sa pauvre patte d’avantage. Finalement las, il bougonna quelques insultes violentes à l’adresse de ladite pierre (à moins que ce ne soit un morceau d’argile solidifié ?) et il se coucha là où il était, tout bêtement, en prenant vigoureusement soin de bien recouvrir son doux et soyeux pelage de glace, afin qu’il ne se salisse pas au contact du sol brut. Balayant la poussière avec ses neuf queues, il souleva un épais nuage de sable derrière lui, mais ce n’était que la conséquence d’un geste nerveux tout à fait naturel, et il ne s’y intéressait pas spécialement. Alors, en attendant un quelconque dénouement, il resta là à même le sol, avec un peu de chance quelque chose chasserait l’ennui profond qui venait de s’emparer de lui et qui à présent l’étreignait avec violence… Michiru bailla, manifestation significative de son oisiveté, puis il cessa de balayer le sol avec ses multiples queues, il posa sa tête sur ses pattes pour plus de confort et demeura immobile. Après tout qu’avait-il à craindre ici ou ailleurs ? Il était seul.
______________________________[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Couleurs de rp:Gray & Chartreuse/ Crimson & Azure| Michiru: | | | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Couleurs de rp: Midnightblue & White & Royalblue |
Dernière édition par Michiru le Sam 24 Déc - 13:20, édité 1 fois |
|  | | Evannah Nouvelle recrue

Rang: A définir
Combats Expérience:
   (23/250) Points de Vie:
   (100/100) Bloc-note:
 | Sujet: Re: Entre père et fils [PV Drunk] (Lent mais actif =)) Jeu 1 Sep - 20:52 | |
| « Et de ton monde quand as-tu fait ? Oublié, perdu, brûlé, mon monde n’est qu’un souvenir trouble perdu dans les méandres de mes sombres songes. Mon monde n’est plu et je suis lasse de chercher à le retrouver. Ne serait-il pas plus envisageable de m’avouer que je l’ai perdu à jamais ? Que toutes ces images ne sont plus que des souvenirs que le temps, je le sais, finira par effacer également. Alors quoi ? Que reste-il bon sang ? Mais rien, rien que mon corps, que cet amas d’os, de chairs et de muscles, une foutue apparence d’ancien combattant tout juste bon à jeter à la poubelle. O oui je fus grand, puissant, animé par cette fougue tumultueuse qui anime la jeunesse mais ça… C’était autrefois, si loin que je ne sais plus quel effet ça fait de… De quoi ? De se sentir vivant. »
Ses tourments sont toujours les mêmes et ses errances ne cessent de se ressembler n’apporter aucune nouveauté à son quotidien devenu bien morne depuis son retour sur les terres d’Another World. O certes ! Il lui avait fallu se réadapter à ce monde, réapprendre à connaître les terres, tenter de comprendre ce qui c’était passé ici mais, malgré toutes ces occupations notre vieux loup de l’obscur voyait son existence se transformer en une amère répétitions d’ennuis. Toujours la même musique, se lever, trouver la force de marcher encore, supporter les douleurs du corps, encore et, parfois, lorsque le courage se trouvait là, parvenir à mettre les crocs sur un petit quelque chose à manger. Mais cette entreprise se trouvait également ardue car les terres de l’ombre se voyaient déposséder de toute trace de vie. Pourtant, il fut un temps où les forêts regorgeaient de viandes fraîches et délicieuses, de monstres terribles que le mâle avait prit plaisir à affronter mais aujourd’hui. Tous n’était qu’ombre et solitude, murmure du vent et cri de loups hurlant leur peine à la lune. A croire que le monde avait décidé de s’éteindre, suspendant le cours du temps comme pour reprendre son souffle laissant ainsi la regrettable possibilité aux habitants d’Another World de plonger dans un profond désespoir. Depuis combien de temps n’avait-il pas croisé de loup se bâtant ? Depuis combien de temps n’avait-il pas entendu les cris des animaux s’animant à la nuit ou au jour ? Mais où la vie était-elle passée ?! Soupirant, le vieux mâle courba un instant l’échine humant le sol à la recherche d’une quelconque trace olfactive pour finalement baisser les armes. Il ne trouverait aucune proie aujourd’hui et, si ses entrailles se tordaient de douleur il savait qu’il devrait, une fois de plus, prendre sur lui et continuer d’avancer malgré tout. Avancer… Et pour se rendre où ? Nulle part, là-bas ou en arrière, là où ses pattes décideront de le mener toujours au plus près du néant bien loin du point de lumière qu’il définissait comme étant l’avenir. Mais enfin, marcher était toujours plus appréciable qu’attendre son heure et s’il devait mourir Drung préférait que se fut en marchant comme pour montrer aux yeux de ses fantômes que, quoi qu’il put arriver, il aurait continué d’avancer.
Mais son heure n’était point encore là et il pouvait encore percevoir les battements de son cœur battre sa chanson contre sa poitrine, musique étouffante mais qui le rappelait à la vie, le forcer à ouvrir les yeux chaque matin quand bien même cet acte simple, dénué de toute pensée fut difficile pour lui. Soupirant une nouvelle fois -il ne savait faire que cela depuis quelques temps- Drung darda du regard le ciel couvert d’un manteau grisâtre, mauvais présage d’une pluie à venir. L’été tirait déjà à sa fin et si, le beau temps demeurait parfois présent l’obscur savait que, très bientôt, la terre des ombres deviendraient plus sombre et lugubre qu’elle ne l’était déjà. Et la nuit. O celle-ci viendrait si vite et alors… Alors l’astre solaire se ferait bien rare et ce manque de lumière à venir le tira un peu plus dans les tréfonds de ses désarrois. Et ses pensées l’emportèrent si loin qu’enfin ses pas le menèrent en un sol nouveau. S’arrêtant brutalement, l’ancien tueur de l’ombre jeta un regard aux alentours observant avec surprise les étranges édifices semblant dater d’une autre époque sillonner les terres argileuses. Haussant un sourcil Drung reprit le pas avançant avec méfiance tout en prêtant attention aux bruits alentours. Mais rien. Le vide semblait partout et seul le vent apportait des murmures étranges aux sifflements fantomatiques. Frissonnant, le vieil obscur pénétra dans une des galeries mystérieuses avançant avec prudence, se faisant ombre et silence lorsqu’enfin il crut discerner quelque chose dans l’obscurité ambiante. S’arrêtant, Drung hésita un instant, la masse à l’apparent pelage bleuté se tenait couché au sol juste devant lui et l’obscur se demanda un instant s’il ne serait point judicieux de faire demi-tour. Non, cela faisait bien trop longtemps qu’il cherchait un être vivant et, faute de meilleur entrée en matière il se contenta d’émettre un son gutturale afin d’avertir l’inconnu de sa présence tout en se tenant sur ses gardes. On ne sait jamais quelle sorte d’ennemi ce loup pourrait être. ______________________________ |
|  | | Ven Nouvelle recrue

Inscription: 20/03/2008 Messages: 5280 Age: 19 PUF: GW.Mint / Midéro ( Michu ou Mint ici x3 )
Combats Expérience:
   (38/250) Points de Vie:
   (95/100) Bloc-note:
 | Sujet: Re: Entre père et fils [PV Drunk] (Lent mais actif =)) Jeu 1 Sep - 22:17 | |
| - « Hum. Le climat était si agréable, si tempéré, si simple… Seulement, je ne le ressentais pas de la même façon, emprisonné par mon propre don, dans mon propre corps. Je souriais malgré moi en y repensant, mais mon sourire se voulait nostalgique, cela me manquait quand même un peu… Mon enfance. Peu à peu je n’y pensais même plus d’ailleurs, je commençais à m’enfoncer mollement dans des songes lointains, dans des songes peuplés de fantômes et de chimères inoffensives. »
Ainsi couché à même le sol plusieurs minutes durant, sa tête posée lourdement sur ses puissantes pattes antérieures, Michiru se surprit presque à s’endormir. Mais bien vite il rouvrait ses paupières alourdies par ce vicieux sommeil en se bottant mentalement l’arrière-train d’une centaine de coups de pattes. Il ne devait s’endormir sous aucun prétexte. Jamais. Alors il fit rouler sa tête paresseusement sur la gauche, laissant quelques mèches de cheveux rebelles trainer devant ses yeux sous l’effet du mouvement. Songeur, il souffla sur ses mèches ingrates pour les remettre à leur place, puis il releva la tête, cherchant du regard quelque chose de nouveau ou d’inhabituel. Mais rien à signaler, ni à sa droite, ni à sa gauche, il n’y avait rien à voir dans ce maudit tunnel ! Profitant de sa bien-aimée solitude, il en profita pour bâiller gueule grande ouverte et il s’ébroua partiellement pour se maintenir définitivement éveillé. Le loup au regard de jais étincelant de centaines de flocons de glace spectraux prit mille précautions dans sa manœuvre pour ne pas faire trop de bruit, plus que trop conscient de ce qui l’attendait s’il se montrait imprudent en ces lieux maudits. Là, il passa sa langue avec soin sur son poitrail, juste histoire de le sublimer un peu… Et ouais ! Distrait, Michiru se laissa tout de même aller à une description plus poussée des lieux, cet ensemble tumultueux de galeries souterraines était fichtrement bien organisé quand même ! A moins d’avoir vécu ici, il semblait impossible de s’aventurer trop profondément sans risquer de se perdre dans ces entrailles terreuses dépourvues de vie et de lumière. En même temps il ne fallait vraiment pas être idiot pour se perdre ici… Bref. Le mâle avait complètement oublié son coup de barre passager, à présent il se dessinait mentalement chaque pierre murale, chaque galet rond, chaque grain de sable et même le wagonnet millénaire rempli de poussière plafonnière. Rien que pour pouvoir se sentir plus en harmonie avec son environnement, pour ressentir chaque sensation plus intensément encore, pour s’imprégner de l’atmosphère…
Mais quelque chose remuait non loin de là, quelque chose qui n’était absolument pas en symbiose avec cet endroit, quelque chose qui n’avait pas sa place ici. Le grand loup des glaces au pelage d’un bleu hypnotisant huma très légèrement l’air, un peu plus alerte que précédemment. Désormais complètement détourné de son principal sujet d’étude, il focalisa son attention sur ce qui venait à présent. Une bestiole ? Un rat ? Non plus gros… Un daim ?... Ses yeux étaient habitués à l’obscurité. Une silhouette se dessina, se faisant de plus en plus précise à mesure que son propriétaire avançait. Un loup. Un très vague sourire dépouillé de toute forme de sympathie, de colère ou de sentiments, un sourire sans expression vint étirer les babines du jeune mâle à peine adulte. Il était même en mesure de poser un nom sur cette silhouette. Son regard s’adoucit, mais il ne bougea nullement de sa position. Le vieux guerrier émit un son guttural dès qu’il fut à portée de voix, sans doute pour faire savoir qu’il était là. Dans un premier temps inerte, Michiru jugea bon de garder ses distances, juste au cas où, et voyant que le nouvel arrivant n’était pas hostile, il se redressa et daigna desceller sa voix. Il souffla de sa voix douce et neutre…
« Père… »
C’était sa façon à lui de saluer son père et professeur après tout ce temps passé sans le voir, il ne savait pas quoi dire de plus, mais il était soulagé qu’il soit toujours en vie. Mais dans quel état… Il semblait souffrant. Le jeune mâle respectait son paternel, mais il ne s’attendait pas à le voir ici à ce moment précis, ne sachant que dire de plus, il demeura interdit. Il redressa ses oreilles et se mit à l’observer, toujours de la manière la plus neutre possible. Comment réagirait Drung après si longtemps ? L’ado s’interdit mentalement d’en faire plus, pour le moment…
______________________________[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Couleurs de rp:Gray & Chartreuse/ Crimson & Azure| Michiru: | | | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
|

Combats Expérience:
   (23/250) Points de Vie:
   (100/100) Bloc-note:
 | Sujet: Re: Entre père et fils [PV Drunk] (Lent mais actif =)) Ven 2 Sep - 10:41 | |
| « Alors ainsi il demeure quelque chose dans ton néant ? Un souvenir, un fantôme, l’ombre tiré de tes songes te ramenant de force à ses années où la fougue de ta jeunesse animait ton cœur. Alors ainsi, tout n’est pas perdu et tes yeux ne rêvent pas et ta truffe ne te trompe pas. Cette odeur, tu l’as senti durant si longtemps cependant, elle se faisait plus discrète, plus légère et se mêlait sans cesse à celle de cette louve, de ta louve, de leur mère. Te souviens-tu Drung ? Des heures s’écoulant lentement sans qu’elle ne se décide à t’écouter bien trop occupée à bercer entre ses pattes ce petit être chétif et malade parvenant tout juste à accueillir le lait de sa mère. Te souviens-tu combien cela t’agaçais ? Que l’un de tes fils soit un faible demeurait inenvisageable et, bien que tu désirais te montrer insensible tu crevais littéralement de peur à l’idée que ce petit s’éteigne avant même de pouvoir goûter aux joies de la vie. Et le temps est passé si vite… »
Ayant retrouvé son immobilité Drung dardait son regard azuré sur l’inconnu tout en tâchant de s’habituer vainement à l’obscurité ambiante. L’obscur n’appréciait en aucun cas ce lieu. Les mines se faisaient instables et les nombreuses poutres courant au dessus de sa tête et retenant le plafond argileux semblait, par instant, crier son désaccord et quémander un tant soit peu de repos. Et il faisait si chaud, l’air était si étouffant, si rare que Drung se sentit soudain prit au piège, si à l’étroit dans cette abominable tunnel qu’un long frisson d’effroi parcouru de nouveau son corps. Ce dernier n’était d’ailleurs guère heureux de se trouver ici et l’humidité de l’endroit se faisait si élevée que chacun de ses muscles semblaient vouloir se rebeller lui envoyant mille et une décharge insupportable qui lui donnait envie d’hurler. Cependant de tous cela il n’en montrait rien et, demeurant silencieux le vieil obscur parvint bientôt à déceler les contours de ce corps étranger. Un lupin sans nul doute, un corps majestueux mais encore jeune et surtout, un étrange pelage bleu et blanc rappelant les couleurs de l’arctique à Drung qui, le cœur battant soudain la chamade, revoyait son petit fiston dodelinant mollement de la tête sans parvenir à se redresser lorsqu’il lui avait demandé. Son petit fiston si fragile qu’il c’était désintéressé de lui préférant que sa mère lui fasse les premiers soins. Son petit fiston qu’il n’avait pas vu grandir, ni vu guérir, son petit fiston devenu jeune adulte et lui faisait à présent face resurgissant que trop brutalement de son passé. Et Drung lui en voulut. Oui, il lui en voulait de le voir aujourd’hui, il lui en voulait de voir ce corps grand, majestueux, vivifié par la fraîcheur de la jeunesse alors que lui-même souffrait mille tourment en attendant sa mort. Et il détestait ses souvenirs qui revenaient et ses remords qui alourdissaient son cœur et son âme. Pourquoi n’es-tu pas mort ? Semblait hurler ses yeux sans que ses babines ne se décident pourtant à articuler de tels blasphèmes. Il ne pouvait pas dire cela, ni même le penser bon sang ! Pourquoi n’était-il pas tout simplement heureux de le revoir ? Pourquoi ne pas s’approcher, le sentir, le toucher et rendre cet instant qui lui paraissait irréel bien vrai ? Drung avait besoin d’un point d’attache, de quelque chose qui le maintiendrait éveillé à la réalité et lorsque cette chose tant attendu semblait enfin apparaître lui, pauvre idiot ne savait plus comment agir. Il faut dire que Drung ne fut jamais doué pour cela. Les mots, les preuves d’affections et toutes ces marques de tendresse qu’un père se devait de faire il… Et bien il ne les avait jamais fait. Il c’était contenté de les entraîner, de leur donner les clefs du bon combattant avant de disparaître de la civilisation. Aussi, Drung n’avait pleuré que pour Thunder sans doute l’une de ces plus grandes fiertés qui, aujourd’hui, devait hélas, baver de haine et de sauvagerie. Il avait tout raté.
« Père. »
Sa voix sembla le faire sortir de ses songes et Drung redressa mollement la tête. Comme s’éveillant d’un long rêve il se redressa avec difficulté, étirant son vieux corps dont les nombreux os craquèrent un à un. Un léger sourire maussade vint étirer ses babines tandis qu’il s’approchait de deux pas de son fils. Le regard brillant mais dépossédé de tous sentiments il nota qu’il en était de même pour Michiru. Se dernier c’était redressé et se présentait à présent comme un être fier, fort et absolument inhabité de tous ressentit. Son regard semblable à celui de son père demeurait vide, d’une neutralité effroyable et morbide bien que Drung savait que, pas un instant, son fils ne cessait de l’observer notant sans nul doute sa décrépitude. Inutile de se cacher donc et, se fut sans répondre aussitôt que Drung en vint à agir de la même manière. Il ne parvenait décidemment plus à le reconnaître réellement, il était si différent de lui et à la fois si proche. Un divin mélange de Calypso et de lui-même, un être sublime qui, pourtant, devait avoir le cœur aussi noir que l’Enfer et aussi dur que la pierre. Mais… A qui la faute après tout ? Drung garda cette question pour lui avant d’avancer encore un peu pour finalement s’asseoir en face de son fils. Plantant son regard dans le sien il semblait incapable de réagir ou de dire quoi que se fut. C’était le cas, Drung se sentait dépossédé de ses réflexes de père et, après toutes ses années, il ne savait guère comment prendre la parole face à lui sa disparition l’ayant sans nul doute discrédité aux yeux de Michiru. « Je n’en reviens pas… »
Fini-t-il par murmurer entre ses crocs alors qu’il s’attardait sur les étranges pics blancs qui semblaient sortir de son pelage bleu électrique. Cet être respirait l’harmonie, il semblait en phase avec lui-même et avec ce lieu alors que Drung, malgré son immobilité, la froideur de son regard et la fierté de son port demeurait tout simplement incapable de se sentir à sa place. Il n’avait plus sa place nulle part de toute manière.
« Comment vas-tu ? »
Il ne sut que lui demander d’autres mais cette question lui paraissait, au final, absolument parfaite. Il voulait savoir comment il se sentait aussi bien sur le plan physique que moral et, avec un peu de chance, savoir ce qu’était sa vie en ce moment. Bon sang que tous cela lui semblait irréel… ______________________________ |

Combats Expérience:
   (38/250) Points de Vie:
   (95/100) Bloc-note:
 | Sujet: Re: Entre père et fils [PV Drunk] (Lent mais actif =)) Sam 3 Sep - 21:02 | |
| - « J’ai besoin de savoir, besoin de tes réponse, besoin que ta sagesse dissipe mes doutes. Tout ce temps et j’ai l’impression d’avoir devant mes yeux un étranger, un étranger dépossédé de sa noblesse d’antan, un guerrier meurtri par la vie. Etait-ce ainsi que cela devait finir ? Le monde était-il réellement si injuste ? Avait-il mérité pareil sort… ? Ô éclaire moi, que je comprenne ! »
Michiru restait muet devant son paternel, lui qui avait toujours été symbole de crainte pour son fils tombait aujourd’hui en loques, il n’était que les ruines de sa gloire passée. Comment avait-il bien pu faire pour tomber si bas ? La vie semblait s’être acharnée sur lui. Drung n’était plus à présent qu’un vieillard tout décrépit. Pourtant, le jeune mâle ne pouvait pas ressentir de pitié pour lui, ce serait l’insulter que de ressentir pareil sentiment pour lui, il ne méritait pas cela. Incapable de mettre de l’ordre dans le flux de pensés qui se déversait dans son esprit à présent, il ne savait plus que penser, et pourtant il avait des questions lui aussi. Tellement de questions qu’il ne poserait pas, qui n’avaient pas besoin d’être posées. Pensif, il demeura là, face à l’un des seuls êtres vivants digne de son estime. Incapable de prononcer un mot de plus.
« Je n’en reviens pas… »
C’était si étrange comme sensation. Entendre la voix de son père après si longtemps. Cela ravivait des souvenirs d’enfance en Michiru, certains plus agréables que d’autres… Le timbre de cette voix rongée par l’âge arracha un léger frisson au jeune mâle, un frisson assez désagréable. Les vives couleurs de la crinière de son père –qui fut jadis partie intégrante de sa superbe- semblaient ternies par un quelconque maléfice, le redoutable et puissant Drung était devenu une ombre.
« Comment vas-tu ? »
Cela faisait toujours un drôle d’effet au grand bleu d’entendre cette voix surnaturelle, mais il se garda bien de le manifester. Allons, par où commencer ? Il ne se voyait pas lui répondre « Oui papa, tout va bien dans le meilleur des mondes, je vous pensais tous morts, maman, Akame, Thunder et toi, jusqu’à ce que je te vois face à moi aujourd’hui. » en ponctuant sa phrase par un radieux sourire. Non en fait il ne savait pas quoi répondre… Allait-il bien ? Oui très probablement, mais ce n’était que grâce à lui, il était le seul à féliciter. Son père lui avait appris à se servir de ses armes, mais s’il était encore en vie et en bonne santé à ce jour, ce n’était pas grâce à lui. Comment lui faire de tels reproches ? Ne serait-ce pas encore plus injuste ? Néanmoins il trouva quelque chose d’à peu-près correct pour satisfaire la curiosité de son père.
« Je n’ai pas à me plaindre, j’ai réussi à me surpasser et à trouver mon chemin. »
Michiru savait que dans le cœur de son père il avait une place, mais il savait aussi qu’elle était moindre comparée à celle qu’occupait son frère, Thunder. Pourtant, il n’était pas rancunier, les choses étaient ainsi faites… Il avait tant de choses à dire et en même temps tellement peu, mais était-ce bien nécessaire de s’infliger en vain pareille torture morale ? Toujours aussi morne, le jeune finit par poser une très simple question à son père.
« Es-tu fier ? »
Cette question ne se voulait pas blessante, elle ne se voulait pas provocatrice ni sarcastique, le jeune adulte voulait savoir si la fougue qui habitait jadis son père était toujours présente, s’il avait toujours ses raisons de l’estimer et le craindre autant. Ce que Drung avait fait de tout le respect qu’il avait si durement gagné au cours de sa vie. Cela pouvait paraître moindre, mais c’était important pour un loup fier et ambitieux tel que le loup des glaces de savoir ce que devenait autrefois l’un des loups les plus craint et les plus dangereux d’Another World, son père.
[ Oulà, j'espère que j'ai pas trop écrit n'importe quoi o_o' Si c'est le cas je m'excuse à l'avance <3 ] ______________________________[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Couleurs de rp:Gray & Chartreuse/ Crimson & Azure| Michiru: | | | [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
|

Combats Expérience:
   (23/250) Points de Vie:
   (100/100) Bloc-note:
 | Sujet: Re: Entre père et fils [PV Drunk] (Lent mais actif =)) Dim 4 Sep - 13:20 | |
| « Tant de questions devaient hanter son âme, tant de mystères irrésolus que tu aurais du éclaircir depuis longtemps. Regarde le bon sang ! Fils, sang de ton sang se drapant dans sa superbe splendeur et devant supporter la vision de son père décharné. Que pense-t-il de toi à présent ? Observe ses yeux d’un bleu semblable aux tiens y vois-tu un semblant de pitié ? Non… Michiru te respecte trop pour cela et je sais combien tu lui es reconnaissant de cela. Tu avais peur n’est-ce pas ? Non… Tu as peur, tu trembles de crainte à l’idée qu’il te rejeté, qu’il te crache à la figure tous ses reproches que tu mériterais pourtant ! Tu n’es qu’un déchet qui ne fut jamais là pour lui, qui ne fut jamais là pour personne d’ailleurs. Tu n’aimais que toi, tu te perdais dans les profondeurs de tes haines et te laissais dévorer par tes propres démons. Et malgré tout, malgré cela, regarde qui ce tient devant toi. J’aimerais qu’il t’en veuille, qu’il te morde et te fasse enfin réagir, que tu te relèves, que tu renaisses de ses cendres ! Toi aussi tu aimerais cela au plus profond de toi, car, devenu âme errante tu cherches à retrouver raison à ton existence. Et si c’était lui ? Et si ton existence devait à présent ce lier à ceux de tes enfants ? Ta famille ? Trop de questions agitant ton esprit et déjà tu refuses de m’écouter, vieil idiot tourmenté… »
L’ancien obscur ne savait plus que penser ni même comment se comporter. Cela lui paraissait si étrange, si irréelle qu’il ne parvenait réellement à savoir le vrai du faux. Après tout, l’apparition de Michiru n’était peut-être qu’une diablerie de son imagination ? Une projection de son inconscient désireux de le tourmenter un peu plus et de le trainer à jamais dans les confins abyssales de la folie ? Non. Il ne pouvait y croire ou plutôt, il voulait y croire. Il voulait croire que Michiru existait bel et bien, que la mort ne l’avait pas -encore- emportée et que la vie ne fut pas suffisamment difficile pour qu’il en subisse physiquement les conséquences. Il semblait en pleine naissance, en pleine éclosion de sa jeunesse et de sa puissance vision qui, fit légèrement sourire son paternel. Drung se sentait nostalgique de sa propre fougue, de sa propre nonchalance mêlé à son inconscience. Il avait tant aimé sentir cette force couler dans ses vaines, tant aimer cette arrogance qui l’animait alors. Il était si bon, si doux de croire que la monde était à sa patte, qu’il était le roi de son destin, le chef de sa vie. Toutes ses douces illusions qui rendent la vie plus douce et plus exaltante. O cela lui manquait tant et, soudain, Drung se mit à prier silencieusement pour que Michiru n’ouvre pas trop vite les yeux. Profite mon grand, profite ! Semblait hurler son regard qui, animé d’une étrange douceur parcourait le corps svelte et musculeux de son fils. Il lui fallait alors savoir, savoir s’il se portait bien, si la vie lui semblait bonne ou bien, au contraire, apprendre les tourments qui agitaient son esprit et tenter au possible de les apaiser. Assumer son rôle de père ? Quelle ironie ! Non. Drung ne pouvait décemment débarquer ainsi dans la vie de son fils et lui demander de lui faire confiance, d’écouter ses conseils et de se reposer un peu sur ses vieilles épaules de loup aigrit. Non, ce serait indécent néanmoins, l’obscur désirait que Michiru s’ouvre à lui, qu’il lui dise tous ce qu’il avait à lui dire, qu’il l’insulte s’il le désirait mais qu’il quitte un instant ce masque de glace, ce masque d’ignorance qui mettait à l’agonie le cœur de Drung. Tous sauf l’ignorance, il n’y avait aucune pire punition que cela.
« Trouvé ton chemin vraiment ? Très bien… Dans ce cas je te souhaite de ne jamais le perdre… »
Répondit-il sur un ton lasse teinté de nostalgie alors que son regard reposait toujours dans celui de son fils. Trouver son chemin… Si seulement il n’y en avait qu’un à trouver mais, enfin. Drung ne désirait en aucun cas lui faire de toute la difficulté de trouver réellement sa voie, y’en avait-il une seulement ? Non, Drung n’y croyait plus cependant, il ne comptait point abattre les utopies de son fils et lui donner son pessimisme néfaste. Garde tes illusions, apprends par toi-même de toute manière même prévenue, les pièges de la vie son inévitable…
« Fier ? »
Drung demeura quelques instants interdit, surprit par cette question qui se voyait d’ailleurs des plus pertinentes. Que ressentait-il en voyant son fils ? De l’amour avant tout, un sentiment qu’il n’avait, hélas, jamais su exprimer et qui lui écrasait à présent le cœur, de la tristesse aussi, tristesse d’avoir perdu à tout jamais sa jeunesse ainsi qu’un peu de… Joie, oui, joie de l’avoir retrouvé, de pouvoir lui parler mais surtout crainte, crainte de perdre toute crédibilité à ses yeux mais… Fierté ? Pour lui-même aucune, certes il était fier de voir son fils si grand, si majestueux, promesse d’une futur puissance mais il n’y était pour rien dans cela. Michiru avait grandit seul, avait apprit seul, c’était débrouillé tout seul. Drung n’était qu’un père biologique, une ombre ayant permit de lui donner la vie, rien d’autre alors…
« Fier de ce que tu es oui et je pense que tu peux l’être également fier de toi mais… » Il marqua un temps d’arrêt, prenant son souffle tout en pesant bien ses mots ce qu’il avait à dire n’étant guère évident à annoncer.
« Je ne suis pas fier de moi car je ne suis et je n’ai jamais été un père pour toi. Non. Ne crois pas que je clame ton pardon, je ne te le demande pas d’ailleurs, cela serait trop facile mais… Sache que j’ai conscience de mon absence, de toutes ces privations que j’ai fait subir à toi, ton frère et ta sœur. Ton père est un fantôme revenu des ombres, un fantôme qui ne croit plus en lui mais qui possède suffisamment de force pour croire en son fils. »
Il se tut surprit de la propre audace de ses mots alors qu’il se redressait à nouveau. S’étirant, ses membres craquèrent sans qu’il n’y prête pourtant attention. Drung était maigre, atrocement maigre ses os semblaient, par endroit, désirer transpercer sa peau. Mais il n’y prêtait attention, s’approchant de son fils il se permit de tourner lentement autour de lui prenant amplement conscience de ce qu’il était devenu. Souriant légèrement, il revint s’asseoir en face de lui et inclina un quart de seconde la tête d’un air satisfait.
« O oui, je suis extrêmement fier de toi. » ______________________________ |

Combats Expérience:
   (38/250) Points de Vie:
   (95/100) Bloc-note:
 | Sujet: Re: Entre père et fils [PV Drunk] (Lent mais actif =)) Lun 5 Sep - 17:00 | |
| - « Brise ce trop pesant silence, c’est ton père, pas un quidam ! Ne le punis pas davantage, offre lui au minimum un de tes si rares sourires, un sourire vrai. Mouais… Facile à dire, mais pas facile d’agir, que suis-je censé faire ? Bon sang de bon sang, c’est si compliqué ! Je ne sais pas comment réagir face à toi, tu ne me laisse pas beaucoup de possibilités de manœuvre… Pourquoi tout n’est pas plus simple ? Pourquoi créons-nous nos propres obstacles ? Pourquoi ? Enfer et damnation ! Que quelqu’un brise ce maudit silence !! »
Silence qui n’en était pas un au sens propre du terme. Silence pesant de son esprit muet qui se refusait à l’évidence, plutôt. Il brûlait d’impatience de savoir ce que trouverait le vieux guerrier à lui répondre. Le loup gris d’une maigreur scandaleuse félicita le jeunot d’avoir trouvé sa voie, ou du moins cela ressemblait à des félicitations. Son ton semblait marqué par un sentiment inconnu au loup des glaces, des regrets ? Ou plutôt, Michiru préférait croire que c’était une sorte d’indescriptible nostalgie. Quant à la réponse que lui donnerait son père, à dire vrai, il s’attendait à une réponse peu parlante et peu sympathique du genre « J’ai l’air fier ? » ou quelque chose dans ces eaux-là. Mais la vérité se révéla être toute autre. Son père eut un moment de flottement à la question de son fils, quoi de plus naturel ? Ce genre de question ne se posait pas d’ordinaire… Michiru attendait patiemment d’un point de vue externe, mais bouillait de savoir en lui-même. Et là, Drung sortit de son mutisme passager pour libérer sous forme de mots le flot de ses pensées. Le loup des glaces au pelage bleuté teinté d’un blanc immaculé écoutait son père sans dire mot, mais il fut surpris de la réponse que lui livra alors son paternel. Ainsi il était fier ? Cette révélation déstabilisa quelque peu le grand mâle qui n’en laissa cependant rien paraître, mais son regard noir bleuté ne tromperait certainement pas son père. L’ancien obscur marqua un temps d’arrêt, puis il continua sur sa lancée. Il n’était pas fier de lui et il ne recherchait pas non plus le pardon de son fils, dans un sens la vie lui avait tout arraché, il ne lui restait que sa famille. C’était… Pathétique. C’était un dur jugement que celui-ci, mais cela ne pouvait en être autrement aux yeux du jeune mâle qui débutait seulement sa vie. Après avoir déversé sa cascade de mots douloureux, le père de Michiru se tut. Cela n’avait pas dût être simple de poser un mot sur ce qu’il ressentait et d’en avoir parlé aussi librement avec son fils qu’il ne connaissait pas aussi profondément que ne le connaissait sa mère. *Oh là mon grand ! On se ramollit ?* Certainement pas.
Après quelques secondes de silence, Drung s’approcha de son fils et en fit le tour pour mieux l’observer, nullement mal à l’aise ou dérangé, Michiru ne réagit pas spécialement. Trop occupé à essayer de voir en ce vieux loup dépouillé de sa fougue l’image qu’il avait toujours eu de son paternel jusqu’à présent. Là, Drung inclina légèrement la tête avant d’appuyer ses propos sur une dernière confession qui rejoignait de manière soulignée –ou répétitive- tout ce qu’il avait déjà dit jusqu’alors. Le jeunot aurait aimé lui faire des reproches, mais il s’en dispensa, il ne savait pas quoi dire. Bientôt, l’effet de surprise provoqué par les propos qu’avait tenu le vieil obscur quittait peu à peu Michiru, en fait, il était « content » d’entendre cela de la bouche de son père. Mais en même temps il avait un peu de mal à le croire et à assimiler. Et il ne le cacha pas.
« J’ai… Un peu de mal à boire tes paroles, mais je te crois. »
Oui, le grand bleu pensait sincèrement ce qu’il disait, en fait les paroles de son père apaisèrent un peu son cœur, un peu à la manière d’un baume réparateur. Il y avait une certaine chaleur dans ce que lui avait dit le vieux combattant et Michiru l’avait bien ressentit. Il se sentait un peu plus à l’aise à présent, un peu comme s’il pouvait parler plus librement, comme si une barrière invisible et particulièrement gênante venait d’être abattue entre les deux loups. La frimousse du mâle des neiges au pelage électrique s’éclaira d’un sourire, un vrai sourire.
« J’avais besoin d’entendre ça au moins une fois. Merci. »
Il n’accordait pas son pardon, mais quitte à repartir sur de bonnes bases avec un loup qu’il respectait énormément pour tout ce qu’il lui avait enseigné à défaut d’être présent, autant le faire avec classe.
|

Combats Expérience:
   (23/250) Points de Vie:
   (100/100) Bloc-note:
 | Sujet: Re: Entre père et fils [PV Drunk] (Lent mais actif =)) Mer 14 Sep - 11:40 | |
| « Je voudrais pouvoir t’offrir plus. Rattraper ma jeunesse volée et nous offrir la possibilité de construire une véritable relation père et fils. Je voudrais que tu puisses croire en moi comme j’ai voulu croire en toi, je voudrais que tu puisses t’arrêter un instant, déposer ton silence sur mon être et laisser ton grand corps se reposer sur mes vieilles épaules d’ancien combattant. Je voudrais te revoir louveteau et prendre soin de toi comme ta mère sut le faire. Je voudrais être un père et non un inconnu, je voudrais être autre chose qu’un nom, qu’un loup que tu redoutes et respectes à la fois pour ses viles actes passées. Je voudrais tant de choses mais, hélas, je vois bien dans ton regard qu’il est trop tard pour changer quoi que ce soit. Tu possèdes cette fierté que je détenais jadis, je vois ton courage et ta grandeur mais également une tiède insensibilité glaçant ton cœur. Tu es ici, auprès de moi et tu cherches sans doute une opinion à te faire. J’aimerais pouvoir te dire de me haïr, de me tuer sur le champs, de ne pas me laisser détruire l’image du grand loup que tu as de moi mais, je ne peux m’y résoudre. Peut-être puis-je encore espérer pouvoir changer les choses ? Peut-être quand m’ouvrant en toi, en laissant les mots tomber comme pluie sur ton être je pourrais me redresser à la hauteur de père ? Je doute tant et je souffre du risque de te perdre, il ne me reste plus que toi et tes frères et sœurs… Horreur, je suis un diable désireux de me racheter mais, puis-je seulement prétendre à ce mérite ? Non, bien sûr que non mais une petite voix me murmure que tu me laisseras ma chance, il me suffit juste de briser la glace… »
Et ils s’affrontent du regard les deux grands de l’obscurs. Ils se jugent, se retrouvent en silence chacun notant les transformations de l’autre. Et il fait pâle figure notre ancien combattant de l’ombre cependant, son regard d’un bleu semblable à celui de son fils brille encore de cette lointaine étincelle de fierté qui l’habitait autre fois. Le poitrail redressé et le regard certain, Drung sauve les apparences en assumant les ravages qu’on fait le temps à son corps. Il ne ressent aucune honte, aucune gêne à se trouver ainsi devant son fils. Lui qui avait tant peur de son regard, craignant que moquerie remplace son respect le voilà rasséréné et prêt à vouloir sauver les apparences. Alors il abandonne son silence et ose enfin répondre aux questions de son fils. O certes, il voit la surprise dans ses yeux, il sent son instabilité, ses doutes et il ne peut que les comprendre. Qui aurait crut ? Qui aurait crut que de la gueule de Drung sortirait autre chose qu’infamies et cynismes ? Qui aurait crut que cet animal serait un jour capable de faire ne serait-ce qu’un compliment à son fils ? Personne, pas même lui avant cependant, les choses avaient changé depuis et Drung avait comprit qu’il était important de dire aux autres ce que nous ressentions réellement. Certes, élevé ses enfants dans la dureté et la fermeté fut peut-être bénéfique pour eux mais, Drung savait que l’amour aurait dû être sa priorité. Il aurait dû les aimer comme il avait aimé Calypso et, c’est pourquoi il essayait de se racheter ne serait-ce qu’un peu à travers ses mots. Michiru pourrait-il le comprendre ? Il ne le savait réellement. A vrai dire, son fils lui semblait aussi dur, froid et impénétrable que la glace comme si plus rien n’avait d’effet sur lui et que son âme tout entier c’était muré sous un socle d’insensibilité. Était-ce sa faute ? Oui, son absence avait creusé un trou béant en son cœur, un manque certain qui, si il ne l’avait ressenti clairement l’avait néanmoins poussé à se construire une barrière infranchissable. Un trait de caractère commun aux obscurs somme toute mais que Drung ne pouvait s’empêcher de regretter. Ces clans… Quelles conneries ! Quelle mascarade ! A quoi bon s’entretuer ? Cela n’avait jamais rien apporté et Drung lui-même pouvait le soutenir, il c’était tant battu, contre les autres et contre lui-même puis… Contre le vent, contre le rien et voilà où ses combats incessants l’avaient mené : non loin de la décrépitude et de la démence.
Secouant la tête, Drung s’évertua à chasser ses pensées alors que son fils reprit la parole. Drung le fixa un long moment avant d’incliner légèrement la tête. Bien sûr, il devait être si difficile de croire en la parole d’un quasi inconnu et Drung se sentit soudain comme un acteur débarquant auprès d’un autre en avançant avec certitude un « je suis ton papa, écoute mes paroles » forcé et absolument erroné. La scène en devenait alors pathétique et Drung s’en voulu presque de faire subir ça à sa progéniture. Allons mon vieux ! Suffit donc là ! Ne t’apitoie pas plus sur ton sort, tu es là, tu lui parles qu’il t’écoute ou non c’est son problème nan ? Fichu conscience. La chassant d’un vif secouement de tête Drung se reprit et posa de nouveau son regard sur son fils : « Je comprends… Sans doute te serais-tu attendu à plus de cynisme de ma part mais… Je n’en ai plus la force. J’ai cruellement manqué de bonté et de sincérité avec vous et les peu de mois passés à vos côtés sont marqués par l’erreur. » Répondit-il jouant le carte de la franchise afin de libérer son propre cœur de sa culpabilité. Il voulait que son fils comprenne qu’il avait changé et que, par ses mots, Michiru s’autorise à abandonner le respect qu’il lui porte pour se dire : oui, c’est vrai, il fut un mauvais père. Sans doute était-ce un principe quelque peu masochiste mais Drung savait qu’ils avaient besoin de cela pour repartir sur des bases saines. Il ne pouvait accepter de demeurer un idéal, de posséder des vertus qui n’étaient pas sienne, il voulait que Michiru le voit aujourd’hui, le connaisse aujourd’hui et ne lui attribue plus les caractéristiques qui le définissaient naguère. L’ancien Drung était mort et cela devait être clair.
Le visage de son fils s’anima soudain et Drung, put y lire un sourire, un vrai sourire. Accueillant cela avec plaisir le grand gris ne put que sourire à son tour en se retenant néanmoins de trop montrer sa joie. Il se devait de demeurer humble malgré tout et il préférait ne point crier victoire trop vite mais, ce sourire, il le prenait comme un véritable cadeau, un signe, un espoir nouveau de pouvoir reconstruire encore et malgré tout. « Ne me remercie pas, je ne te dis pas cela pour que tu te sentes bien, en paix avec toi-même, je te le dis car tu le mérites. » Renchérie-t-il par la suite avant de s’asseoir à nouveau. Soupirant, Drung ferma un instant les paupières comme épuisé par tous ces mots qu’il prononçait sans réellement y réfléchir avant d’oser à nouveau se confronter au regard de son enfant. Il n’osait vraiment poser cette question cependant, il avait besoin de savoir ce qu’il en était des autres… De Akame et de Thunder et… Non, ne point penser à Calypso, Calypso n’existait plus, fantôme d’un cœur capable d’aimer, disparu… « As-tu revu ta sœur ou ton frère ? » Question qui se fit plus brutal qui ne l’aurait voulu mais il était trop tard pour se reprendre. Soupirant, Drung détourna le regard et tenta de concentrer son attention sur les alentours. Tout de même, il aurait espéré mieux comme lieu de retrouvaille…
______________________________ |

Combats Expérience:
   (38/250) Points de Vie:
   (95/100) Bloc-note:
 | Sujet: Re: Entre père et fils [PV Drunk] (Lent mais actif =)) Mar 27 Sep - 11:01 | |
| - « ‘Bonheur’ est un mot dont j’ai oublié la signification. Est-ce à blâmer ? Je ne pense pas. Nous vivons. Nous sommes ce que nos choix nous ont amenés à devenir. Le bonheur est un choix. Et moi j’ai choisis la tranquillité, la solitude. N’est-ce pas plus mal ? Pendant tant de temps j’ai recherché au fond de moi la force de devenir meilleur, de me surpasser. Me parfaire… Seulement, la perfection n’existe pas. Tâchons dans ce cas d’être parfaits à notre manière. Oh… ? Je me sens las. Père ? Cette question à l’instant, était-elle sincère ? Pourquoi ne pas mentionner dedans celle qui autrefois sût faire fondre une partie de toi que tu croyais impénétrable ? La seule sans qui je ne serais peut-être pas là aujourd’hui… »
Oui. La dernière question de Drung secoua un peu Michiru. Il était pris de court, sachant qu’il s’apprêtait à poser la même question à son père. En fait il ne savait pas. Qu’allait-il lui répondre ? Et surtout, le vieil obscur avait-il volontairement omis d’inclure Calypso dans sa question ? Etait-ce une esquive délibérée ou bien un simple oubli ? Peu importait fondamentalement la réponse, le grand bleu grimaça légèrement. Oui il avait plus d’estime et plus d’amour pour sa mère qu’il n’en avait présentement pour son paternel, oui, cela l’avait presque vexé que Drung n’élargisse pas son interrogation jusqu’à elle. Quant à ses frères et sœurs… Il n’avait plus revu Thunder depuis son enfance et l’avait complètement perdu de vue. Akame, il ne savait d’elle que peu de chose à l’heure actuelle, si ce n’est qu’il avait eu vent de sa promotion au titre pompant de ‘Bêta’ au sein du clan des obscurs. Il eut un petit pincement au cœur en y songeant. Le jeune mâle n’avait plus revu ni sa mère, ni sa sœur, ni son frère depuis une période qui semblait si lointaine qu’il en eut un léger tournis. En fait, la réponse qui s’imposait et qui lui brûlait la langue devenait plus qu’évidente. Son sourire s’effaça, il inspira à fond et il expira –assez lentement- dans un soupir de lassitude –envoyant par la même occasion un souffle d’air glacé sur son père-.
« Non. »
Le « Et toi ? » qu’il avait volontairement proscrit de sa question le démangeait un peu, mais il se pinça la langue pour se retenir de l’ajouter. Il se tenait toujours droit, mais il décontracta un peu ses muscles, il était déjà un peu plus à l’aise qu’au début de leur entrevue. Après sa brève réponse, il posa distraitement son regard sur les lieux, le longeant des yeux de façade en façade. Il évitait soigneusement le regard de son père qui avait pour le moment le don de le gêner un tant soit peu. Ses yeux ébène azurés se détaillaient pour la énième fois ce décor plus qu’ennuyeux dans lequel ils se trouvaient et qui menaçait de céder en un rude éboulement d’un instant à l’autre, pour peu qu’on lui offrît un bruit trop intense, une douce occasion de les enterrer vifs. Mais bien vite, le jeunot se lassa de ses vaines contemplations. Il reporta son attention sur son père. Il avait tellement changé que Michiru se demandait s’il s’agissait bien de son père. Il se gardait bien de faire une quelconque remarque déplacée, mais chaque chose en son temps, n’est-ce pas ? Enfin, il lui devait bien l’honnêteté, c’était un minimum. Il continua de le regarder en silence, sans indifférence et sans animosité, il le regardait en songeant à mille et une questions susceptibles de débloquer un peu plus la situation actuelle. Il avait beau réfléchir, rien ne lui vint. Le jeune loup de l’Ombre demeura donc muet pendant un bon moment en laissant peu à peu la nervosité faire son œuvre sur lui en manipulant son corps à sa place pour lui faire faire quelques petits mouvements inutiles. Après avoir vérifié d’un coup d’œil distrait que la couche de glace dont il s’était précédemment recouvert était toujours intacte, ses queues de paon se mirent de nouveau à lentement balayer le sol en petits mouvements réguliers. Il raclait le sol avec les griffes de sa patte antérieur droite en dessinant des petits ronds dans le sable. Ah, il avait l’air fier là le grand dur-à-cuir des glaces ! Finalement, sa toute première interrogation l’empêchait de penser clairement, il voulait une réponse.
« Et Calypso non plus. »
Le ton de sa déclaration était sec et ponctué d’un certain reproche, peut-être pas volontairement, néanmoins il appuya délibérément sur le nom de sa mère. Sous entendant l’interrogation, il se mit à fixer son père dans les yeux. Ses mouvements nerveux se répétaient inlassablement dans une douce lenteur. Son but n’était pas de mettre la pression ni de mettre Drung mal-à-l’aise, mais s’il devait se faire une raison sur le fait que le vieux guerrier avait changé, celui-ci devrait également se rendre à l’évidence, Michiru était têtu et déterminé, lui aussi . Et il obtenait toujours les réponses qu’il cherchait. D’ailleurs, titiller son vieux père ne lui ferait probablement pas de mal après tout ce temps. Alors, sentant monter en lui comme une sorte de montée d’adrénaline, il continua sur un ton à la limite de la provocation –non hostile et non moqueur toutefois-.
« Le temps ne t’a pas gâté… Il n’a gâté personne… Pourquoi ne t’es-tu pas battu contre lui ? »
Cette question n’avait pas pour but de détourner la précédente, elle avait simplement pour but de faire réagir Drung, bien ou mal, peu importait le résultat. D’ailleurs, plus il y pensait, plus il commençait à penser que cet endroit n’était pas l’endroit idéal pour des retrouvailles. Peut-être qu’il proposerait une petite balade à son père par la suite, histoire de ne pas s’engourdir…
|

Combats Expérience:
   (23/250) Points de Vie:
   (100/100) Bloc-note:
 | Sujet: Re: Entre père et fils [PV Drunk] (Lent mais actif =)) Dim 18 Déc - 12:28 | |
| Comment ne point songer à nouveau à elle lorsque son fils ce tenait devant lui ? Comment ne pas se souvenir de ces longues journées divers où celle qu’il aima plus que tout demeurait couchée dans leur abri de fortune afin de protéger son fils contre le froid glaciale de l’hiver ? Michiru avait toujours été le petit préféré de Calypso. Elle avait aimé sa fragilité, avait sut croire en lui alors que Drung s’en était délibérément détourné. A cette époque, le tueur de l’ombre n’était encore qu’un pauvre crétin macho et égoïste qui ne pouvait supporter que l’un de ses enfants soit plus faible que les autres alors… Alors il avait offert tout son temps et son énergie à Thunder cette petite boule de poil emplit de force et qui possédait cette combativité qui plaisait alors tant à Drung. Là encore ce fut une erreur. Il aurait dut apporter amour et protection à chacun de ses enfants, savoir les élever en prenant en compte leurs divergences, leurs points forts comme leurs faiblesses sans pour autant leur en vouloir de cela. Après tout, n’étions nous pas tous égaux de ce point là ? Chaque être possédait force et faiblesse, lui aussi et ses enfants n’avaient point échappés à la règle quand bien même furent-ils les descendants d’un obscur connu et respecté. L’obscur ferma les yeux un instant et un soupir las vint briser la barrière de ses babines. Il se sentait épuisé comme après un long combat et il s’en serait aller avec plaisir s’il n’avait point décidé de ne plus se comporter comme un lâche. Alors, l’obscur reporta son attention sur son fils et, à nouveau, un frémissement vint parcourir son corps. Son regard si dur lui rappelait celui de sa mère, tout en lui éveillait son souvenir et, durant un instant, Drung eu envie de hurler à la mort. Non… Il n’avait plus eu aucune nouvelle de Calypso depuis… Depuis qu’elle avait fuit, depuis que cette maladie c’était emparée de son corps et qu’elle avait décidé de quitter les terres. Drung aurait pu faire le choix de la suivre mais non. Il était resté ici avant de partir à son tour laissant leurs enfants dans l’ignorance et l’incapacité d’obtenir un jour réponse à leurs questions. Alors oui, Drung savait que Michiru voudrait tôt ou tard savoir ce qu’elle devenait, il voudrait obtenir réponse cependant, l’obscur ce voyait pour le moment incapable de lui en parler de son propre chef. D’ailleurs comment lui annoncer la nouvelle ? ‘Fils, ta mère est sans doute morte à l’heure qu’il est.’ Non. Il ne pouvait accepter l’idée de lui faire subir cela aussi, préféra-t-il détourner la question et s’intéresser au sort de ses deux autres enfants.
La réponse de Michiru fut brève et brutale. Non. Aucun sentiment dans ce pauvre mot errant et Drung ressentit une énième entaille venir blesser son cœur. Car au fond de lui il avait espéré que ses enfants auraient su se retrouver, auraient su se soutenir et former un semblant de famille afin de survivre mais non. Ils avaient grandit de leur côté sans chercher à prendre de nouvelles des uns et des autres ils… Drung secoua la tête et un bref grognement de désapprobation se fit un instant entendre. Tout avait été détruit avant même d’être construit et à cette seconde, Drung regretta réellement d’avoir un jour rencontré Calypso. Baissant la tête, le vieux loup se concentra brutalement sur ses pattes alors que son fils reprenait soudainement la parole sur un ton qui ne plus en aucun cas à son vieux père. Ce dernier redressa d’ailleurs subitement la tête et son regard se planta avec détermination et dureté dans celui de son fils. Immobile, il demeura trois longues secondes à le regarder se demandant s’il se devait de le ménager encore un peu ou si il était en capacité d’entendre ses mots.
« Ta mère est partie il y a longtemps bien avant que je prenne moi-même la fuite. Elle était malade, grièvement malade et elle refusait que vous la voyez dépérir, elle est partie et je n’ai plus jamais eu aucune nouvelle d’elle alors. Ne t’attends pas à ce qu’elle revienne un jour, pour moi ta mère est morte et il est moins douloureux de penser à elle ainsi plutôt que d’espérer le retour de quelqu’un qui, dans tous les cas, ne souhaitait plus faire partie de nos vies. »
Sa réponse fut dur et prononcé sur un ton que Drung ne se connaissait plus. Soudainement, l’obscur semblait recouvrer un peu de sa grandeur passée et une certaine force nouvelle vint illuminer son regard d’un bleu profond. Certes, Drung semblait dans un bien mauvais état cependant, Michiru ne devait pas croire qu’il demeurait faible et démuni de toute répartir. L’obscur qu’il fut sommeillait encore quelque part en lui tout comme sa fierté qui, bien qu’elle fut sévèrement endommagée demeurait encore présente et ce n’était certainement pas son fils qui allait un peu plus la détruire, Drung ne l’aurait point permit. Se redressant, Drung s’étira longuement avant de prêter attention à la nouvelle phrase de son enfant. Tient, Michiru c’était-il enfin décidé à sortir de son silence ? Un léger sourire étira ses babines à cette pensée alors que son regard se porta de nouveau sur lui. Que cherchait-il ? A provoquer son vieux père ? Dans un certain sens certainement et d’ailleurs, Drung ne pouvait véritablement lui en vouloir, Michiru avait des centaines de bonnes raisons d’haïr son paternel d’ailleurs, cela l’étonnait qu’il se comporte de manière aussi respectueuse alors que son frère, Thunder aurait depuis bien longtemps décidé d’ouvrir les hostilités. Mais… Peut-être était-ce ce qu’il cherchait à faire ?
« Me battre contre le temps ? Mais si je suis ici et vivant Michiru c’est bien que je me suis battue contre lui. »
Il marqua un temps d’arrêt, reprenant sa respiration qui se faisait légèrement sifflante avant de reprendre sur un ton hésitant entre sarcasme et sagesse.
« Et si tu parles de ma décrépitude physique et bien… Figure toi que je voulais savoir ce que ça faisait de se sentir vulnérable. Sais-tu que l’on voit les choses différemment lorsque l’on prend enfin conscience de sa mortalité ? Rends-toi à l’évidence Michiru, le temps passe et nous change, il a fait de toi un jeune loup prêt à faire son entrée dans l’âge adulte et il a fait de moi un vieux loup plus proche de la mort que de la vie, je ne fais que correspondre à la nature des choses. » ______________________________ |
|  | | | | Entre père et fils [PV Drunk] (Lent mais actif =)) | |
|